Nouvelle publicité de Samsung pour son nouveau Galaxy S5. Quel smartphone de la concurrence le constructeur coréen utilise-t-il pour vanter son produit ? Sans surprise, il s’agit encore et toujours de l’iPhone, en l’occurrence de l’iPhone 5s. Dans le cas présent, Samsung présente son écran de 5,1 pouces qui a une définition Full HD, à savoir 1920 x 1080. Il explique que la qualité d’image est très bonne, que ce soit pour les photos qui semblent plus nettes ou encore pour les films « qui donnent une impression d’une qualité comme au cinéma ».

Samsung montre donc son écran de 5,1 pouces et précise qu’il est « 62 % plus grand que l’iPhone 5s » au niveau de la taille de l’écran. L’utilisateur verra donc une différence quand il le consultera pour effectuer n’importe quelle tâche, que ce soit pour naviguer sur Internet, regarder une vidéo ou voir les photos enregistrées sur son terminal.

L’argument de l’écran plus grand plait à certains utilisateurs, il est vrai. À vrai dire, Apple va même y passer puisque la firme de Cupertino proposera deux iPhone 6, un avec un écran de 4,7 pouces et un autre avec un écran de 5,5/5,7 pouces. Néanmoins, plusieurs utilisateurs ne sont pas friands des grands écrans. Certains aimeraient qu’Apple reste sur le format 4 pouces adopté depuis l’iPhone 5. Malheureusement pour eux, leur rêve ne sera pas une réalité — à moins qu’Apple nous surprenne et propose un nouvel iPhone toujours avec une dalle de 4 pouces, ce qui est très peu probable.