Bobby Hollis a rejoint Apple courant avril selon sa fiche sur LinkedIn. L’homme a pour rôle de superviser tout ce que touche l’énergie renouvelable du côté d’Apple. Il opérait auparavant chez NV Energy, qui se veut être une compagnie axée sur l’électricité en général. Il occupait le poste de vice-président de l’énergie renouvelable. Comme le note MacRumors, NV Energy et Apple ont déjà collaboré pour créer des panneaux solaires pour le data center de Reno, ville située dans l’État du Nevada aux États-Unis.

Panneaux Solaires Apple
Ce choix d’engager une personne qualifiée dans l’énergie renouvelable semble évident quand on connait la position d’Apple. Récemment, la firme américaine a évoqué ce sujet avec une certaine couverture médiatique. Le site lié à l’environnement sur Apple.com a été complètement réimaginé, une vidéo a été publiée et des interviews ont été données aux chaines et magazines américains. Apple explique que 100 % de ses data centers se fournissent en énergie grâce à l’énergie renouvelable. Le fabricant d’iPhone souhaite que la planète ne soit pas endommagée par ses différentes actions.

Le pari est d’aller au-delà. Quelques Apple Store reposent, eux aussi, sur de l’énergie renouvelable pour fonctionner. Apple espère que la totalité de ses boutiques le sera un jour ou l’autre. Dans certaines régions, du travail important sera nécessaire. Néanmoins, rien n’est impossible. En tant que nouvelle recrue, Bobby Hollis apportera certainement son aide pour tout coordonner.