Depuis 24 heures, l’avertisseur de radars (ou plus précisément de zones de danger depuis le changement de loi) Coyote a changé sa politique au sujet de son application mobile nommée iCoyote (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Dans un communiqué, la société qui compte 2,6 millions d’utilisateurs au sein de sa communauté annonce basculer sur le modèle freemium. L’application devient ainsi gratuite au téléchargement (contre 1,79 € auparavant). L’idée est de contrer des acteurs concurrents qui disposent, eux aussi, d’une importante base utilisateurs. Le principal concurrent dans le viseur est Waze, un GPS communautaire détenu par Google. Celui-ci se veut gratuit au téléchargement.

iCoyote iPhone
Outre le fait de passer à la gratuité sur les différentes boutiques d’applications, iCoyote propose gratuitement ses services pendant un mois. Une fois la période d’essai terminée, le conducteur sera invité à souscrire à un abonnement payant pour continuer à avoir accès aux différents services. « Cette nouvelle stratégie marketing devrait permettre à Coyote de multiplier par 10 le nombre de ses téléchargements pour atteindre 1 million de téléchargements par an en France et plus de 3 millions par an en Europe », explique Coyote dans un communiqué. De son côté, Didier Quillot, le président de Coyote, déclare « Proposer gratuitement le téléchargement d’iCoyote va nous permettre de changer de dimension et de franchir un cap européen en volumes sur le marché des applications ». Il pense démocratiser l’usage du service suite à la gratuité au départ.

Par ailleurs, Coyote étend son service mobile et propose une expérience enrichie avec le lancement de sa toute première option d’affichage permanent des limitations de vitesse (unique en Europe) au prix de 9,99 €. Grâce à la mise à jour communautaire des limites de vitesse brevetée par Coyote, tous les membres de la communauté bénéficient de la base de données de vitesse la plus à jour du marché.

iCoyote est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.