Apple a débuté une nouvelle offre de reprise dans les Apple Store américains — qui devrait arriver plus tard à l’international. Le but est pousser les utilisateurs avec un iPhone d’ancienne génération à migrer sur un iPhone 5s ou un iPhone 5c. Apple a réellement dans le viseur les utilisateurs d’iPhone 4 ou d’iPhone 4s. La firme a contacté les clients en question les invitant à se pencher sur l’offre de reprise pour passer sur un tout nouvel iPhone. « C’est un moment fabuleux pour une mise à niveau » souligne Apple dans son mail.

iPhone 5s iPhone 5c Photo
Le prix de reprise pour un iPhone 4 est de 99 dollars et 199 dollars pour un iPhone 4s. Les clients peuvent ainsi repartir avec un iPhone 5c ou un iPhone 5s pour zéro dollar — s’ils s’engagent pendant deux ans auprès d’un opérateur. L’offre est intéressante sur le papier. Il est vrai que le client peut espérer en tirer plus en le vendant sur Internet sur des sites comme eBay. De leur côté, les employés des Apple Store sont invités à parler de cette offre aux utilisateurs d’iPhone 4 et d’iPhone 4s afin qu’ils s’y intéressent.

Apple fait tout pour augmenter encore et toujours les ventes de ses iPhone. Elle génère ses plus gros revenus grâce à son smartphone. C’est par ailleurs un moyen de vider les stocks. Ce mouvement n’est pas anodin, l’iPhone 6 arrivera d’ici les prochains mois. Apple commence, tout doucement, à écouler les exemplaires produits afin d’en avoir le moins possible une fois le nouvel iPhone commercialisé.