Apple continue de s’intéresser de près aux pays émergents en leur proposant des offres abordables. L’iPhone 4 était l’iPhone le plus vendu en Inde. Le modèle était revenu sur les étagères en janvier dernier pour finalement être retiré il y a peu (lire : Apple retire l’iPhone 4 de la vente en Inde, après l’avoir relancé récemment). Depuis, l’iPhone 4s a pris le relai. Mais Apple va proposer une autre alternative.

iPhone 5c Rose Bleu Vert
Le Times of India rapporte que l’iPhone 5c avec ses 8 Go d’espace de stockage va faire son arrivée début juin. Ce modèle avait été lancé par Apple en mars, il était disponible au départ au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie et en Chine. Il est proposé au prix de 599 euros. Il est ensuite arrivé dans de nouveaux pays un mois plus tard, à savoir les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique, la Suède, la Pologne, la République tchèque, l’Irlande, le Portugal, l’Autriche, l’Espagne et la Norvège. L’Inde sera le prochain sur la liste. Il n’est pas impossible que d’autres pays émergents soient aussi concernés.

Ce choix d’Apple de proposer l’iPhone 5c 8 Go peut se comprendre. Il est vendu moins cher que l’iPhone 5c 16 Go. L’Inde fait partie de ces régions du monde où les modèles haut de gamme ne dominent pas le marché. Chaque constructeur doit alors s’adapter et répondre aux différents besoins des consommateurs. Samsung domine le marché sur place avec une part de marché de l’ordre de 38,9%. A titre de comparaison, Apple a une part de marché de 2,4%.