Apple sait très bien que l’expérience client est très importante, d’où son envie de l’améliorer sans cesse. Reuters rapporte que la firme de Cupertino a amélioré ses délais de remboursement en les passant de 10 jours à moins d’une semaine pour les achats effectués depuis l’Apple Store en ligne. La progression est importante puisque le délai a été divisé par deux. Elle a été inaugurée fin 2013 en phase de test et semble aussi permanente.

Apple Store Hong Kong
La firme StellaService est derrière ce résultat. Elle effectue régulièrement des achats chez les grands noms du commerce en ligne pour connaitre les différentes modalités, que ce soit pour le remboursement ou pour autre chose. Apple a choisi de prendre un système de livraison plus rapide, ce qui lui permet d’avoir l’appareil de l’utilisateur plus rapidement dans ses entrepôts. Dès lors, le remboursement peut être accordé au client.

Le remboursement rapide est un point plus important qu’il n’y parait. En effet, les clients aiment pouvoir être rapidement remboursés en cas de souci. Cet argument peut pousser certains clients à acheter en priorité sur l’Apple Store en ligne plutôt que chez d’autres grands noms comme Amazon. Ce dernier est le leader du commerce en ligne.

Apple a engagé Angela Ahrendts récemment pour prendre les commandes des Apple Store et de l’Apple Store en ligne. L’ancienne directrice de Burberry va apporter sa touche personnelle au fil des mois pour améliorer encore et toujours les boutiques (physiques et en ligne) d’Apple.