Le rachat de Beats par Apple pourrait être retardé à la semaine prochaine
La confirmation du rachat de Beats par Apple se fait attendre. Pour rappel, l’information est tombée la semaine dernière, de nombreux médias sérieux ont annoncé qu’Apple était en passe d’acquérir Beats pour 3,2 milliards de dollars (lire : Apple serait sur le point d’acheter Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars). Le rachat aurait dû être confirmé cette semaine, toujours selon les médias. Mais nous sommes jeudi et Apple n’a rien confirmé — tout comme Beats.
Selon Re/code, c’est « normal » puisque les deux parties n’auraient pas encore finalisé tous les accords. L’officialisation du rachat pourrait donc se faire la semaine prochaine et non celle en cours. Nous verrons bien si Apple se décide à parler ce jour-ci ou demain. Il est peu probable que la firme de Cupertino fasse l’annonce ce week-end. Nous serons vite fixés de toute façon.
De son côté, Dr. Dre, qui est l’un des fondateurs de Beats, a confirmé à sa façon le rachat avant l’heure. Depuis, plusieurs informations sont tombées au sujet du rappeur/producteur et de Jimmy Iovine, l’autre fondateur de Beats. Les deux hommes devraient avoir un poste de cadre au sein d’Apple. Tim Cook pourrait les présenter lors de la WWDC qui se tiendra le mois prochain. Ce serait le plan actuel à vrai dire (lire : Dr. Dre et Jimmy Iovine pourraient intervenir lors de la WWDC d’Apple).
Le rachat permettrait à Apple de créer de nouveaux casques et surtout de récupérer le service de streaming musical Beats Music.
Laissez beats à part merde
« Les deux hommes devraient avoir un poste de cadre au sein d’Apple » hahahahahahah
On dirait que tu ne peux pas les en(cadre)r …
Le rachat de beats va poser beaucoup de problème , surtout les casques qui seront encore plus chères que sa l’est ..
Apple devrait, selon les dire, laisser Beats comme une marque à part entières ce qui veut dire que les casques resteraient les mêmes, Apple émettrait donc quelques opinions sans pour autant tout chambouler, et prendrait juste un part sur les ventes des casques, n’augmentant pas considérablement, voir pas du tout le prix des casques ! Ainsi aussi Apple pourrait prendre exemple sur les casques de la marque et sur leurs savoir faire afin de proposer de bien meilleurs écouteurs à l’avenir. Mais ce qui a surtout l’air d’intéressé Apple c’est le service de streaming musical de Beats, Beats Music, qui devrait surement disparaitre afin d’améliorer le probable service de streaming musical d’Apple. Autre fait important pour Apple, ce sera l’importance de Dre et Iovine qui auront un certains poids dans les transactions qu’Apple pourrait mener avec des maisons de disques par la suite.
Apple et Beats resteraient donc deux marques à part entière, mais avec une liaison importante qui ne pourra apporter qu’un plus pour les deux entreprises !
Je pense qu’une amélioration d’ordre matériel qui irait de paire avec le passage en 24 bits d’iTunes est a attendre du fait de ce rachat. Ça doit être une histoire de brevets plus qu’autre chose.