Apple ne permet plus la réinstallation ou la mise à jour d’applications remboursées
Apple a récemment mis en place un nouveau message qui s’affiche lors de l’installation d’une application remboursée. « La mise à jour n’est pas disponible pour cet Apple ID soit parce qu’elle [l’application] a été achetée par un autre utilisateur, soit parce qu’elle a été remboursée ou stoppée ». Il n’est donc plus possible d’appliquer une mise à jour ou de réinstaller l’application en question.
Par défaut, Apple ne propose pas de section « remboursement ». Il faut se rendre sur « Signaler un problème » disponible depuis le site d’Apple. L’utilisateur doit ensuite sélectionner une application puis l’une des options proposées. Il explique ensuite son problème dans le champ « Veuillez décrire votre problème ». Le remboursement d’une application se fera alors dans la foulée. Le délai peut varier. Il s’est amélioré depuis l’année dernière grâce à un processus automatisé mis en place du côté d’Apple.
Point à noter, l’impossibilité de retélécharger ou d’installer une mise à jour d’une application remboursée s’applique à la fois sur l’App Store d’iOS et sur le Mac App Store d’OS X. Apple n’a pas fait d’annonce particulière à ce sujet, les faits ont été remarqués par quelques personnes sur Twitter.
Un peu de mal a comprendre :
Si on souhaite finalement la « racheter » c’est impossible ?
Ou est-ce seulement les mises a jour et/ou descente par les achats déjà effectués ?
Bein en même temps si tu as demander un remboursement pourquoi la racheter ? Sa fais umpeu débile non ?
Bien d’accord . C’est « tu veux ou tu veux pas ? » . Faut se décider . C’est idiot de revenir en arrière .
« C’est idiot de revenir en arrière. » ??!!! Tu ne changes jamais d’avis toi peut être ?
Encore une fois un exemple de bridage pourri et de manque de liberté pfff
Va faire ça avec un commerçant , tu verras s’il ne te prend pas pour un indécis voire un imbécile heureux …
Bien sûre que je change d’avis mdr je vais aller chez orange exemple je vais acheter le samsung galaxy S5 revenir 3 jours après pour me faire rembourser et revenir une semaine après pour le racheter dans cet même boutique le vendeur va me prendre pour un cingler fini.
Non il juste a la fermer et satisfaire le clients
Oui , mais il n’en pensera pas moins que c’est un taré … Et le lui fera peut-être comprendre avec diplomatie et des mots choisis …
Si j’ai bien compris on peut la racheter. Simplement on ne peut plus la mettre à jour ou l’installer à nouveau sans la racheter. Ce qui me semble normale^^
Sinon c’est une nouveauté l’histoire du rachat d’application par un autre utilisateur?
Et bien c’est normal j’ai envie de dire!
Le jour ou ils t’interdiseront de oir tes parents toi tu sera le premier a dire cest normal bravo!
Encore un qui sla fai mettre sans dire un mot et qui dit merci a la fin en plus!
J ai pas compris, on peut demander un remboursement pour une app et après apple nous rends l argent ?
Pour les fanboy sur cette article : lever les bras! Ecarter les jambes, laisser la sonde d’apple rentrer tout doucement la ou vous savez, savouré le moment et a la fin dite merci apple, vous ne savez que dire oui a tout sans vous posé la question, le jour ou une compagnie fait les choses sans arrière penser envers ses clients cette entreprise n’existera plus
Le grandmanitou mais au niveau orthographe il manie rien. C’est la période des examens, au boulot fainéant.
En opérant de cette manière, Apple semble visiblement limiter les demandes abusives de remboursement, dans la mesure où une fois l’application remboursée, le client peut toujours continuer à l’utiliser.
Au lieu de supprimer mon commentaire, écrivez correctement, car la on ne comprend rien.