Civilization 2 enfin disponible dans l’App Store
Nous vous en parlions il y a quelques jours : Civilization 2 (Lien App Store – 13,99€ – iPhone/iPad), la création du génial Sid Meier, est enfin disponibles sur l’App Store, et comme prévu, le jeu n’a plus grand chose à voir avec une première version pourtant déjà excellente. Nouveaux graphismes 3D, nouveaux leaders (dont J-F.K, ou bien encore Lincoln ), nouvelles unités de combats (porte-avion, chasseurs à réaction), nouvelles évolutions technologiques (médecine moderne, laser), nouvelles merveilles (Silicon Valley !), le jeu ressemble ainsi beaucoup plus à la mouture PC, ce qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs de stratégie, plutôt gâtés sur iOS. Reste que même présenté dans cet emballage grand luxe, le nouveau bébé de 2k Games est proposé à un tarif très inhabituel, à 13,90 euros, soit tout de même un ticket d’entrée bien plus élevé que la moyenne des jeux sur la boutique applicative d’Apple. Pour autant, le prix du jeu n’a rien de scandaleux dans l’absolu : Civilization 2 est un vrai jeu de qualité console, bien réalisé, et promettant des dizaines d’heures de plaisir à ceux qui franchiront le pas. Et cela reste toujours bien deçà des tarifs appliqués sur consoles portables, qui oscillent entre 30 et 50 euros pour la plupart des titres. A vous de voir donc. Dernier point, un iPhone 4s et un iPad 2 seront au minimum nécessaires pour faire tourner le jeu.
Pourtant c’est écrit que y’a des in-app pourchase. Ya le petit + a côté du prix.
Je confirme. Puis 14€ quoi, ils abusent un peu. Pour ma part, je claque pas autant sur un jeu iOS. Faut être malade.
Autant l’argument du « c’est trop cher » est à l’appréciation de chacun, autant le justifier par « c’est un jeu iOS », ne me semble vraiment plus recevable aujourd’hui. Les jeux sont payés à leur valeur, pas en fonction du support sur lesquels ils fonctionnent. Il y a des jeux indés peu chers qui tournent sur des PC ultra-puissants et des jeux de qualité console qui tournent sur mobile. Lorsqu’on voit un jeu de la PSP VIta proposé à 30 ou 40 euros arriver à seulement 10 euros sur iPhone, je ne crois pas que le tarif soit alors exagéré. En fait, les développeurs s’appuient sur l’énorme base installée d’iOS, mais les jeux, eux, sont proposés à des tarifs très acceptables. Il s’agit de Civilization 2 ici, pas d’un petit jeu qui sera oublié au bout de 10 minutes.
+1
Euh… Ouais. Peut être, mais 14€ quand même. Si il y a des années ils avaient sorti un jeu à ce prix là, tout le monde auraient râlé. D’ici quelques temps, et en suivant ton raisonnement, les jeux pourront être à 20 / 25€, pour toi aucuns soucis ? WTF
Ce qu’il veut dire c’est que ce n’est pas parce que l’on est sur une plateforme IOS à orientation mobile qu’un jeu doit forcément couter moins de deux euros. Evidemment je ne mettrais pas personnellement autant pour jouer à ce type de jeu sur mon iphone avec un confort visuel relatif, mais sur Ipad où cette version de Civilization se rapproche d’une version PC le coût semble justifié! Libre à toi de l’acheter ou non, mais si l’on tend à se rapprocher de plus en plus sur nos téléphones et tablettes des consoles, alors oui comme tu le dis le prix pourrait augmenter aussi mais avec la qualité (du moins on peut oser l’espérer).
Tout ça alors que tu as surement payé ton appareil 20 fois plus cher…
Tu ne te rends pas compte, pour créer un jeu, cela demande des centaines, voire des milliers d’heures.
Imagine un mec qui a passé 1000 heures à faire un jeu.
Il met son jeu gratuit sur l’app store, il aura gagné quoi ? Surtout qu’il aura perdu beaucoup de sont temps dans sa vie.
Call of Duty par exemple à pris 3 ans à developper, surtout qu’il y a eu peut-être une centaine de gens qui ont bossé dessus comme des malades. Ont les payes comment tous ces gens là ??
D’accord si ça t’as pris 1 heures à developpé, 14 euros, c’est un peu abusé mais encore ça dépend parce que si c’est un best-seller style GTA ou Call of et qu’il est bien fait, c’est pas abusé.
C’est du boulot tout ça et ça coute très cher, ( au moins 10 000 euros ) donc ne te plaint pas.
Je vais le tester (il est en téléchargement sur un iPad mini) et je vous direz alors si il y a des achats in-apps dedans et mes impressions par rapport a ce jeu tant attendu!
Alors ? Résultat ?
Le +1 ne veut pas dire d’achat in app mais que le jeu est compatible sur iPhone et ipad. Quand il y a des achats in app c’est indiqué clairement sous le titre.
Vraiment n’importe quoi !!!!!
Ce n’est pas un freemium ENFIN. Il vaut son prix !!!!
Et les GTA à moins de 5 euros, c’est pas des jeux qualités consoles? et sans achats in-app eux! Alors c’est pas parce qu’un jeu est de qualité console, qu’il faut y mettre le prix console! Surtout si le jeu n’est qu’un portage d’un jeu vieux de 10 ans !
C’est vrai que si c’est un portage d’un jeu vieux de 10 ans et qu’il a facilement été rentabilisé, voila quoi !!!