Samsung a mis en ligne une nouvelle publicité qui, comme bien souvent, s’attaque aux utilisateurs d’iPhone. Le constructeur coréen se moque cette fois de l’autonomie proposée par le smartphone d’Apple. Il est vrai que celle-ci n’est pas la meilleure du marché, loin de là. Samsung en profite ainsi pour l’attaquer.

Dans sa publicité, il montre plusieurs utilisateurs d’iPhone présents dans un aéroport. Tous, sans exception, sont à proximité d’une prise de courant afin de pouvoir utiliser leur iPhone sans pour autant perdre l’autonomie. Samsung veut tenter de faire croire que les utilisateurs concernés rechargent leur iPhone dans n’importe quelle pièce, même les toilettes publiques. Il estime qu’ils ne peuvent pas partager une vie sociale correcte également, comme le fait de rigoler avec des amis ou autre en leur montrant une vidéo, qu’importe l’endroit où ils se trouvent.

L’idée est de vanter l’autonomie du Galaxy S5. Samsung propose un nouveau mode qui permet de prolonger l’autonomie du téléphone. Avec 10% de batterie, l’utilisateur peut tenir un jour supplémentaire. Il y a évidemment de nombreuses contraintes. L’écran va passer en noir et blanc et de nombreuses fonctionnalités seront coupées. Ce mode peut être intéressant afin d’être joint ou de joindre une personne par téléphone. Pas plus.

Samsung montre par ailleurs que la batterie de son Galaxy S5 est amovible. L’utilisateur peut la changer quand il le souhaite. La batterie amovible est l’un des arguments de vente de Samsung depuis plusieurs années maintenant. L’iPhone, qu’importe le modèle, n’a jamais connu un tel système. La batterie est intégrée et ne peut être retirée.