Apple a embauché le directeur des ventes de TAG Heuer, un célèbre fabricant de montres suisses qui se veut de qualité. Le cadre a rejoint Apple la semaine dernière, son poste exact n’est pas connu. Jean-Claude Biver, le responsable de LVMH, qui détient TAG Heuer a confirmé la nouvelle auprès de CNBC. Il est d’ailleurs content pour son ancien employé, il préfère que ce dernier soit présent chez Apple plutôt que chez un concurrent de TAG Heuer.

Montres TAG Heuer

Montres de TAG Heuer

Cette embauche est de taille puisque le cadre disposait d’un poste important au sein de TAG Heuer. Apple tente depuis un petit moment de débaucher les employés des fabricants de montres suisses. Ces derniers proposent des produits de qualité et Apple a pour idée de proposer à son tour un produit premium. Le recrutement n’a pas été excellent si l’on s’en tient aux différentes informations. Néanmoins, Apple a su obtenir quelques personnes avec d’importants niveaux de compétences.

Le cadre fraichement arrivé pourra certainement donner des conseils de dernières minutes pour l’iWatch. On imagine qu’il aura un rôle important une fois le produit commercialisé sur le marché. Plusieurs médias s’accordent pour une annonce de l’iWatch par Apple au mois d’octobre. Il se pourrait que la montre soit disponible dans la foulée ou quelques semaines plus tard.

En terme d’embauche, Apple a recruté beaucoup de personnes liées au monde médical. L’iWatch étant attendue pour proposer certaines fonctions liées à la santé, on comprend facilement ces recrutements par Apple.