La version mobile du célèbre jeu sur PC Minecraft a reçu sa « plus grosse mise à jour de tous les temps » si l’on en croit les développeurs. Minecraft Pocket Edition (Lien App Store – 5,99€ – iPhone/iPad) a en effet gagné quelques nouveautés qui risqueront d’attirer de nombreux joueurs et de ravir les joueurs existants. Cette version numérotée 0.9.0 était attendue par la communauté, plusieurs personnes se demandaient quand Apple allait l’approuver. C’est désormais chose faite.

Minecraft iPad
Parmi les nouveautés, on note une infinité de mondes, des cavernes, des tonnes de nouveaux blocs et objets, dont des pierres infestées et des énormes champignons, des loups (pour l’avoir en tant que compagnon), des tonnes de nouvelles fleurs, de nouvelles créatures, incluant les affreux Endermen et les moins affreux Mooshrooms, de nouveaux biomes de la version PC, dont les mesas, jungles, marais et collines extrêmes et beaucoup plus encore.

Mojang parle de l’arrivée des puits de mines abandonnés, des villages et plein d’autres endroits intéressants à explorer. En outre, un tout nouveau bouton « interaction » fait son apparition. Enfin, une génération de nouveaux environnements est à noter, dont des lacs, lianes et chambres de monstres. Plusieurs bugs ont été corrigés au sein du jeu.

Minecraft Pocket Edition est disponible sur l’App Store au prix de 5,99€ pour iPhone et iPad.