Apple préparerait des iPhone, iPad et Mac avec des piles à combustible
Intelligent Energy avait annoncé en début d’année avoir racheté des brevets et s’être associée avec une importante compagnie spécialisée dans l’électronique. Selon le Daily Mail, cette compagnie en question est Apple. Intelligent Energy est une entreprise britannique qui propose des piles à combustible. Le contrat avec Apple permettrait à la firme de Cupertino d’équiper ses futurs produits avec des piles à combustible afin d’améliorer nettement l’autonomie. Les produits concernés seraient les mobiles avec l’iPhone, l’iPad et le reste comme les MacBook.
Peu de détails, si ce n’est aucun n’est partagé. Il est difficile de savoir si le projet sera bientôt une réalité ou s’il faudra attendre de nombreuses années. Le journal britannique parle d’un lancement au fil du temps, sans rentrer plus dans les détails. Il faut dire que l’information doit être encore fraiche, dans le sens où Apple et Intelligent Energy n’en sont qu’au début des négociations et autres travaux. Après, cela reste une rumeur, elle peut être inexacte.
Intelligent Energy connait un peu Apple pour avoir engagé l’ancien cadre Joe O’Sullivan en tant que directeur de l’exploitation. O’Sullivan a servi pendant 15 années à Apple, il a notamment été une personne importante pour le lancement du premier iMac.
De son côté, Apple sait que l’autonomie est un point à améliorer. Les utilisateurs d’iPhone essentiellement se plaignent à ce sujet, bien que certains trouvent l’autonomie assez correcte. A priori, le processeur A8 de l’iPhone 6 apportera du progrès. Mais il ne faut pas s’attendre à un changement radical. À l’inverse, l’autonomie proposée sur les iPad ou encore les MacBook est très bonne. À voir si les piles à combustible vont aider — en théorie, ce sera le cas.
Quelqu’un pour m’expliquer le principe d’une pile à combustible svp :) ? (Je comprends pas tout ce que je lis ailleurs :/)
C’est le principe inverse d’une électrolyse, c’est de réunir de l’oxygène et de l’hydrogène par un procédé particulier, ce qui génère de l’électricité, et a comme « déchet » de l’eau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l'eau
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible
Grâce à la pile à combustible Apple pourra enfin améliorer l’autonomie de l’iPhone !! On passera de 4h à 8h d’autonomie en usage intensif…
excellent.
De plus d’après l’article, je cite « Apple sait que l’autonomie est un point à améliorer »
ah bon? et bien pourquoi la batterie à t elle seulement evoluée de 140 mah en 4 années?
qu’est ce que ca doit etre quand elle ne sait pas que c’est un point important.
Pour augmenter l’autonomie d’un téléphone, on peut soit augmenter la capacité de la batterie, soit diminuer la consommation à usage identique.
Donc on aura de l’hydrogène dans nos futur iPhone ouch ça m’étonnerai fort
Oui un lancement au fil du temps.c est a dire que le 1er iPhone avec une pile a combustible sera fourni avec la camionnette pour la pile,le 2eme aura une remorque le 3 eme sera un 150 pouces etc… Et il y aura 10 ans entre chaque modèle.
Trêve de plaisanterie même si c est une bonne idée de départ ca ressemble plus a du buzz pour faire une levée de fonds.comme des fois les annonces de la nasa afin que le gouvernement américain augmente son budget.
Euh, je comprend pas trop là… Selon le principe d’une pile à combustible, certes on peut espérer une autonomie de fou, mais comme son nom le dit, elle utilise un combustible. Donc on aurait une bonne autonomie, mais il faudrait recharger notre iPhone en combustible…
À moins que ce soit moi qui n’y comprenne rien, mais je n’ai pas trouvé de piles à combustibles qui permettait d’être rechargé avec de l’électricité.
+
Oui il te faudrait mettre de hydrogène.
Le moteur a air comprimé existe aussi donc si on lui rajoute un générateur on pourrait aussi avoir une bonne autonomie et non polluante il suffirait de se promener avec une bouteille d air comprimé dans le dos comme les plongeurs.
Ce n’est pas le genre de technologie qu’on verra dans nos appareils mobiles avant au moins une dizaine d’année minimum. Trimballer de l’hydrogène dans la poche, pas dangereux du tout (ironique, ça explose très fort).
L’avenir est plutôt au futur batterie lithium-air surtout développée dans l’automobile électrique.