Intelligent Energy avait annoncé en début d’année avoir racheté des brevets et s’être associée avec une importante compagnie spécialisée dans l’électronique. Selon le Daily Mail, cette compagnie en question est Apple. Intelligent Energy est une entreprise britannique qui propose des piles à combustible. Le contrat avec Apple permettrait à la firme de Cupertino d’équiper ses futurs produits avec des piles à combustible afin d’améliorer nettement l’autonomie. Les produits concernés seraient les mobiles avec l’iPhone, l’iPad et le reste comme les MacBook.

Intelligent Energy UPP
Peu de détails, si ce n’est aucun n’est partagé. Il est difficile de savoir si le projet sera bientôt une réalité ou s’il faudra attendre de nombreuses années. Le journal britannique parle d’un lancement au fil du temps, sans rentrer plus dans les détails. Il faut dire que l’information doit être encore fraiche, dans le sens où Apple et Intelligent Energy n’en sont qu’au début des négociations et autres travaux. Après, cela reste une rumeur, elle peut être inexacte.

Intelligent Energy connait un peu Apple pour avoir engagé l’ancien cadre Joe O’Sullivan en tant que directeur de l’exploitation. O’Sullivan a servi pendant 15 années à Apple, il a notamment été une personne importante pour le lancement du premier iMac.

De son côté, Apple sait que l’autonomie est un point à améliorer. Les utilisateurs d’iPhone essentiellement se plaignent à ce sujet, bien que certains trouvent l’autonomie assez correcte. A priori, le processeur A8 de l’iPhone 6 apportera du progrès. Mais il ne faut pas s’attendre à un changement radical. À l’inverse, l’autonomie proposée sur les iPad ou encore les MacBook est très bonne. À voir si les piles à combustible vont aider — en théorie, ce sera le cas.