La rumeur avait vu juste : Apple proposera bien la première bêta publique d’OS X Yosemite avant la fin du mois. En réalité, elle sera proposée dès demain à tous les utilisateurs. Vraiment tous ? Pas vraiment, un million de personnes « seulement » pour l’obtenir. Il faut noter qu’Apple n’a jamais proposé de bêta publique dans le passé, il s’agit d’une première pour la firme de Cupertino.

OS X Yosemite MacBook Air iMac
La première version disponible dès demain sera identique à la bêta 4 publiée avant-hier pour les développeurs. En revanche, le public aura accès à moins de mises à jour que les développeurs. Apple ne donne pas de nombre précis pour l’instant. Jusqu’à présent, les développeurs ont reçu une mise à jour tous les quinze jours en moyenne.

Pour rappel, OS X Yosemite ne sera disponible qu’à partir de cet automne en version finale. La version bêta se veut assez stable selon les retours des développeurs, néanmoins plusieurs bugs restent présents. Il est donc conseillé d’installer Yosemite sur une partition séparée ou sur un deuxième Mac.

Il est obligatoire de s’inscrire au programme d’Apple pour obtenir la bêta publique. Le programme est à retrouver depuis cette adresse. Il suffit de se munir de son Apple ID (utilisé sur l’App Store, l’iTunes Store, etc) pour se connecter et donc s’enregistrer.

Cette version d’OS X est un pari important pour Apple, elle arbore une toute nouvelle interface, à l’instar d’iOS 7 par rapport à iOS 6. De nombreuses fonctionnalités ont aussi été rajoutées comme Continuité pour mieux relier son iPhone au Mac (envoi/réception de SMS, répondre aux appels, etc) ou encore Handoff pour reprendre une activité commencée sur son terminal iOS, ou vice-versa.