Apple : 1,6 milliard de dollars investis en R&D, un record
Ce trimestre, Apple a investit 4% de ses revenus en R&D (recherche et développement), ce qui correspond à près de 1,6 milliard de dollars. Un montant absolument record pour la firme, et le pourcentage-même accordé à la R&D n’avait été aussi haut qu’avant la sortie de l’iPhone premier du nom.
En un an, par rapport au même trimestre l’année dernière, la progression est là aussi impressionnante, de 36%. Et un investissement aussi conséquent ne peut avoir qu’une seule explication possible : Apple prépare un nouveau produit, ou du moins, a de gros projets pour l’avenir.
Rappelez-vous, Eddy Cue nous disait même que les sorties prévues par la firme en 2014 sont « les plus excitantes qu’il ait vu en 25 ans » (Lire : Eddy Cue (Apple) : la meilleure gamme de produits jamais créée depuis 25 ans va débarquer en 2014). Et ces 25 ans incluent l’iPhone premier du nom, alors clairement, la remarque a du poids. Un indice de plus qui nous laisse penser que les prochains mois seront très intéressants pour Apple.
Cela peut être un bon signe peut-être. ;)
La meilleur gamme de produit depuis 25 ans ??? On est rendu a la moitier de l’année et aucun produit n’a encore été présenter … Apple a intérêt a mettre le paquet sur ces le keynotes de fin d’année !
1,6 milliards en peinture et nouvelle moquette dans les bureaux de la R&D car en fait les processeurs ils les dessinent Samsung les fabrique,le saphir de synthèse ils ont acheté la boite qui le fabrique,la batterie ils cherchent encore qui pourra leur fournir,le Touch ID ils ont acheté la boite qui le fabrique.etc…
Ca coute cher juste les idées et le paufinage d un OS et c est pas l Iwatch qui coute car ils sont dessus depuis 2011
Attention voilà l’expert de la R&D, on voit bien que tu ne connais strictement rien au monde l’entreprise, et encore moins aux hautes technologies de l’innovation
Et bien si justement .Les sociétés comme Apple n innovent plus réellement elles investissent dans les entreprises qui elles innovent.Steve jobs était le meilleur pour cela.Trouver un truc qui sortait de l ordinaire en trouver l utilité,creer un besoin et le vendre, il était très fort, mais ne me dis pas que c est le R&D d Apple qui a inventé le smartphone,l écran tactile, les batteries,l ordinateur etc…
Le rachat c’est bien mais incrusté la technologie dans une boite de quelques centimètres pour iphone est plus difficile…
Chère ami si c’était si facile de « dessiner » un processeur, l’équipe R&D aurait intégrée leurs propre processeurs sur les MacBooks et ne se fournirais pas chez intel.
De plus essai de savoir se que veut dire R&D car la fabrication n’a rien à voir avec se service.
Relis ta phrase sur les processeurs car justement il est facile dans leur domaine de dessiner un processeur mais le développer et le fabriquer c est une autre paire de manche.
Regardez le problème qu ils ont avec la batterie.
Ils ont intérêt à nous surprendre
Il ont intérêt à nous surprendre… Tu parle de la cie qui fait le plus de cash sur le globe…. Eille j’espère qui vont te surprendre… :-)
Moi je trouve ça plutôt excitant ! Après ils sont attendu au tournant, c’est sûr… Mais une vraie grosse surprise ça ferait plaisir !
C’est le capitalisme, les gros rachètent, décorent les petits pour être encore plus gros. C’est concentrationnaire. L’argent attire l’argent qui produit de l’argent… …
À moins de grosses erreurs, les grosses boîtes le resteront
Les grosses boites ne restent pas… Notre système est bien trop destructeur, insatiable et exigent. De nombreux mastodonte tels que Kodak, Nokia ou encore Motorola était hier encore entrain de vendre des produits par millions et son aujourd’hui racheter (motorola) ou diviser (nokia) afin de faire subsister la marque en question.
Je crois donc que nous ne pouvons pas dire si tels ou tels marque va rester à diriger le monde comme le fait Apple et Google. Kodak en n’est exemple absolu.
Kodak n’a tout simplement pas su gérer la transition vers le numérique à temps et s’est fait dépasser par l’évolution du matériel et de la technique, pour les autres
Il y a quand même de forte chances pour que des grosses boites comme Intel,Apple,Microsoft restent pour un bon moment, sauf révolution majeure. Elles ont su conquérir le marché et évincer déjà de nombreux concurrents tout en faisant preuve d’innovation.
Nokia s’est crue invincible car elle dominait un marché, sans se rendre compte que ce marché était en train d’évoluer (les smartphones et le tactile) …. Ils se sont entêtés à proposer des téléphones classiques quand Apple (le pionnier) et la concurrence était au tactile …. Cette magnifique entreprise n’était pas dirigée par un visionnaire, et lorsqu’ils ont amorcé le virage du tactile, c’était bien trop tard …. Et Nokia ne sont pas les seuls …
Exactement comme quoi le R&D ne suffit pas il faut aussi a la tête d une boite des visionnaires comme l a été Steve jobs.Il n a rien inventé il a juste compris quel utilité et comment le vendre un produit
Chaque leader est destinè a tomber s il reste sur son piédestal.Il y a 40ans IBM était le n1 mondial de l informatique, il ne croyait pas en l informatique domestique, il concevait lui même ces microprocesseurs, maintenant pour survivre il est réduit a faire un partenariat avec Apple.
Il y a une vingtaine d année Microsoft avait été obligé de verser une grosse somme d argent Apple pour que ce dernier survive car il y avait un problème de monopole.
Juste 2 exemples de comment un leader peut tomber mais comme dit @iris j y connais rien en entreprise
bravo !
Ya pas de quoi impressionné faillait s’y attendre de la part d’Apple c’est tout a fait dans leur logique, et ce n’est que le commencement a mon avis avant l’arriver de plusieurs nouveaux produit revolutionnaire
J’ai le pressentiment qu’elle prépare ce qui succèdera aux tablettes. On verra à la fin de l’année.