Ce trimestre, Apple a investit 4% de ses revenus en R&D (recherche et développement), ce qui correspond à près de 1,6 milliard de dollars. Un montant absolument record pour la firme, et le pourcentage-même accordé à la R&D n’avait été aussi haut qu’avant la sortie de l’iPhone premier du nom.

Apple Logo Apple Store
En un an, par rapport au même trimestre l’année dernière, la progression est là aussi impressionnante, de 36%. Et un investissement aussi conséquent ne peut avoir qu’une seule explication possible : Apple prépare un nouveau produit, ou du moins, a de gros projets pour l’avenir.

Rappelez-vous, Eddy Cue nous disait même que les sorties prévues par la firme en 2014 sont « les plus excitantes qu’il ait vu en 25 ans » (Lire : Eddy Cue (Apple) : la meilleure gamme de produits jamais créée depuis 25 ans va débarquer en 2014). Et ces 25 ans incluent l’iPhone premier du nom, alors clairement, la remarque a du poids. Un indice de plus qui nous laisse penser que les prochains mois seront très intéressants pour Apple.