La solution du paiement mobile par Apple pourrait arriver d’ici les prochains mois selon The Information. La publication explique qu’Apple converse avec plusieurs sociétés liées au paiement pour passer des accords. L’un des acteurs cités est Visa qui est l’un des leaders pour le paiement, on retrouve de nombreuses cartes bancaires créées par cette compagnie. Ces accords permettraient de contourner certaines restrictions, notamment au niveau des commerçants, pour avoir un service fonctionnel un peu partout dès le départ.

Touch ID iPhone 5s
Le paiement mobile par Apple est en travaux depuis un moment maintenant, la rumeur court depuis quelques années et s’est intensifiée en 2014. Des propos tenus par Tim Cook ont prouvé qu’Apple était réellement intéressée dans ce domaine. Le patron de la firme de Cupertino a noté que l’une des idées derrière le capteur d’empreintes Touch ID était justement le paiement.

En terme de disponibilité, l’automne est évoqué. Apple pourrait faire une pierre deux coups en annonçant l’iPhone 6 et sa solution de paiement mobile. Reste à voir maintenant si l’iPhone 5s, lui aussi équipé de Touch ID, pourrait profiter d’une telle fonctionnalité. Apple a déjà habitué ses clients à proposer les nouveautés sur les derniers produits en date.

Le paiement mobile permettrait à Apple de faciliter la vie de ses utilisateurs. Ces derniers seraient en mesure d’acheter des biens depuis leur iPhone. Il leur suffirait de poser leur doigt sur le capteur Touch ID pour confirmer le paiement. Apple prévient ses partenaires qu’un emplacement dédié (et sécurisé) sera proposé dans l’iPhone pour stocker les informations.

Au niveau du fonctionnement, il reste incertain pour l’instant. Soit Apple passera par une puce NFC, soit par une combinaison Wi-Fi + Bluetooth.

Apple utilisera certainement iTunes comme élément clé pour son paiement. 800 millions d’utilisateurs ont un compte iTunes, dont la plupart ont enregistré sa carte bancaire. Apple est aujourd’hui l’une des entreprises qui dispose du plus grand parc de cartes bancaires.