C’est fait, le public peut maintenant tester légalement OS X Yosemite. Il s’agit d’une version bêta, autant dire que plusieurs bugs peuvent être présents. Néanmoins, la bêta publique est identique à la bêta 4 réservée aux développeurs. Les premiers retours au niveau de la stabilité sont assez bons. Apple a attendu d’avoir une version justement stable pour la proposer au public. Un million de personnes peuvent profiter d’OS X Yosemite dès maintenant en téléchargeant l’image disque et en installant le nouveau système d’exploitation d’Apple.

OS X Yosemite Beta Publique Francais
Quelques conseils avant de se lancer dans l’installation. Il est fortement conseillé de mettre Yosemite sur un autre Mac et non celui utilisé au quotidien afin de ne pas rencontrer de problème avec ses fichiers personnels. Si vous n’avez pas de second Mac, vous pouvez quand même l’installer sur votre ordinateur principal. Il suffit de créer une partition à l’aide de l’utilitaire de disque intégré par défaut dans OS X. Votre disque dur sera alors découpé en deux avec une partition Mavericks (ou un autre système) et une partition Yosemite. Pour choisir sur lequel démarrer, il suffit de maintenir la touche ALT au démarrage.

La bêta publique est mise à disposition gratuitement. Les personnes sélectionnées ont reçu un mail avec un code. Ce code est à rentrer dans le Mac App Store, comme un code cadeau. Apple avertira progressivement le million d’utilisateurs. Il est possible que le code soit envoyé dans la soirée pour certaines personnes.

Si vous n’avez pas reçu d’email, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée afin de forcer la création d’un code tout en bas de la page.