Free Mobile ne propose plus l’iPhone 5c à la location
L’offre de location de Free Mobile a perdu un mobile. L’opérateur de Xavier Niel ne propose plus l’iPhone 5c d’Apple comme l’a noté Univers Freebox. Le smartphone en couleurs était arrivé en mai dernier dans la formule de Free. Il était proposé à 19 euros à la commande puis 14 euros par mois pendant deux ans. Mais pour une raison inconnue, il n’est plus là. En revanche il reste disponible à l’achat. Pour l’offre de location, Free propose encore l’iPhone 5s et l’iPhone 4s.
Cette offre de location a été lancée l’année dernière. Elle propose aux abonnés d’avoir un nouveau mobile tous les deux ans en payant un prix fixe tous les mois. Mais comme toute location, le terminal ne nous appartient pas, il reste à Free. Il est toutefois possible de le récupérer au bout des deux ans. On se demande encore si l’iPhone 6 sera proposé. Pour l’instant, il est impossible d’avoir l’information.
En parlant de Free, sa maison mère Iliad vient de faire une offre de rachat pour récupérer une bonne partie de l’opérateur américain T-Mobile. L’offre est de l’ordre de 15 milliards de dollars. Plus de détails sur KultureGeek (lire : Free cherche à racheter l’opérateur américain T-Mobile).
On paye si on veut garder le téléphone après la location ou non
….
Bah gros bide…
Free veut révolutionner la téléphonie aux usa… Bonne nouvelle qui aurait mérité une news complète sur votre site plus généraliste plutôt qu’un petit aparté sur une info free et l’iphone.
Pour le 5c c’est pas le grand succès ce n’est pas plus étonnant que ça.
La différence de prix entre le 5c et 5s étant comme toujours minime (et encore plus en loc). Pourquoi se priver de prendre un 5s ! Ce fût d’ailleurs cette réflexion que j’ai eût pour le deuxième iphone que nous avons pris à la maison, une location chez free donc ;).
Que free veulent racheter T-Mobile est une bonne chose pour les américain mais je préférerait qu’il dépense les 15 milliard dans le réseau actuel de free pour y mettre plus d’antennes… Je ne suis pas abonnés free mais j’aimerais l’être, leur offres battant toute concurrence mais leur réseau ne me satisfait pas…
Chez moi dans le nord-est le réseau free marche impeccable et je suis en 4G jamais une panne depuis l’année dernière très content pour 1 fois
L’iPhone 5c est un bide complet voilà pourquoi Free la retiré c’est aussi simple que ça . @Kalean moi aussi g un 5s a 12euro par mois je suis abonné aussi avec la réduction de 5 euro et j’en suis hyper content de cette offre je paye forfait compris tout illimité plus 20Go de Data 30 euro environ par mois alors qui dit mieux chez les autres opérateurs
Tu as de la chance !!!ma femme loue un s4 chez free depuis plusieurs mois et nous sommes ds le nord et le réseau est nul !! Jamais de 4 g !! Si a certains endroits de valenciennes !! Et sur les côtés du nord j en parle même pas !!!! Pfffff
Où de la 4g à valenciennes ? Cela m’intéresse !?!?!?!?
Pensées à utiliser les freewifi_secure ça dépanne bien et il y en a beaucoup… Une simple antenne free même 3g et c’est le bonheur (m’enfin des fois on se croirait à l’époque du bipbop c’est vrai ;)).
Maintenant oui le réseau est pas parfait par endroit mais honnêtement quand je dépasse pas mes 20go même en itinérance j’ai une super 3g (parfois faut juste utilisé un vpn ou adapter. Soundcoud en itinérance par exemple au lieu des app habituel.). Mais aucun problème pour regarder un film sur canalplay ou youtube par ex.
… Et… aucunes limitations si et seulement si on a la chance d’avoir une antenne free.
@joe tu m’étonne y a pas photo même si le réseau est pas toujours parfait ;). 20go est un minimum aujourd’hui même avec le wifi je dépasse lol
@Seb moi j’habite a Metz , Thionville juste à la frontière Luxembourgoise et Free a mis la 4g en début d’année
C’est marrant les personnes qui parlent de bide avec le 5c. Vu le nombre de telephones vendus c.est un joli bide. Et ce que vous ne savez pas c’est le nombre grandissant de ces téléphones dans les flottes d’entreprise. La mienne vient d’équiper plus de 4 000 collaborateurs. Le bide je crois pas non
Et oui mais tu résonne petite entreprise et pas à la taille d’un géant comme apple. Personne ne dit d’ailleurs que le 5c est mauvais mais le constat est fait depuis longtemps le 5c n’as pas répondu au attente espéré confimé encore par free. Le plus drôle était dernièrement la pub du 5S Avec à la fin un encart iphone 5c (pub free si je ne me trompe).
Le 5c est un très bon téléphone il est juste depuis le départ mal positionné et ce n’est pas 4000 téléphones qui changeront la donne. Mais tu as raison en entreprise cette petite différence fait la différence face aux nombres multiplier de tel lors de l’achat.
Il est fort possible que apple est fait ce même constat (voir son rapprochement récent avec IBM) . Maintenant en tant que particulier pour quelques euros par mois ou pour une centaine d’euros de plus autant prendre la version la plus performante et avec le Touchid.
Le 5C à ce prix aurait dû se positionner entreprise avec des apps spécialisé incluse il aurait sûrement eût plus du succès qu’un lowcost by apple (titre jamais offcialisé par apple mais vu par le publique ainsi).
Le 5c avec une centaine d’euros de moins aurait inondé le marché (ou un prix psychologique planché inférieur) car c’était l’attente pour le 5c.
Maintenant oui c’est un bon téléphone, oui il s’est bien vendu mais de la à parler de réussite… L’intérêt d’avoir fait le 5c qui est devenu le fair valoir du 5s? Pourquoi avoir fait cette déclinaisons si ce n’est pour augmenter massivment le nombre de ses clients ou permettre à d’ancien clients de ne pas partir ailleurs… Ou intégrer des marché non ouvert à l’iphone. La cible devait sûrement être jeune, dynamique mode et dans l’air du temps avec un budget moindre. Mais Là le terme réussite perd de son sens…
D’ailleurs dans les avis perso je pense que le 5c avec touchid aurait eût plus de succès (même au prix actuel :))… C’est ce détail qui à finaliser mon choix perso.
tu as bien résumer le dilemne 5S/5C, le 5C une centaine d’euros d’écart avec un 5S un cran au dessus, nombre de personnes n’ont pas du réfléchir bien longtemps pour monter en gamme!
Comme tu le dis avec une différence de prix plus notable, le 5C aurait presque pu finalement prendre la place du 4S vendu actuellement comme l’Iphone « abordable » (relatif pour l’abordable évidemment).
Ceci dit j’aime bien l’aspect global du 5C, moins « strict » que son grand frère!
Mais tout le monde n’a pas non plus la possibilité de mettre une centaine d’euros en plus.
Par contre pour les autre location il et impossible de les récupérer obligation de restituer le tel au bout des 24 mois
Faux ! C’est 200 euros pour 5S et Galaxy S5, 100 euros pour le Note 3 Lite et 80 euros pour l’iPhone 4S.