EA va fermer les serveurs d’Ultima Forever le 29 août prochain
Game over. Electronic Arts n’a pas fait dans la demi-mesure en fermant le studio Mythic Entertainment, à l’origine du très mauvais Dungeon Keeper sur iOS. Car le studio n’était pas seulement le créateur de l’infâme suite du chef-d’oeuvre de Peter Molyneux mais s’était aussi illustré avec un presqu’aussi oubliable Ultima Forever (Lien App Store – Gratuit – iPhone), blindé d‘in-apps à vous en dégoûter de vouloir partir chercher la princesse éplorée au fond d’un donjon (et même si la princesse a le physique de Kate Upton).
Ultima Forever est un jeu multi-joueur, qui a besoin d’une connexion internet pour fonctionner, une contrainte qui va signer son arrêt de mort puisque Electronics Arts continue sa purge en décidant de fermer l’accès aux serveurs du jeu le 29 août prochain. Alors certes, ce titre iOS n’était qu’un lointain écho du chef d’oeuvre qui lui sert de nom, certes encore, les joueurs n’étaient plus très nombreux après un an de disponibilité, mais tout de même, cette fin annoncée montre bien qu’il faut se méfier des jeux qui nécessitent absolument une connexion, même lorsque ceux-ci sont tenus à bout de bras par une entreprise aux reins aussi solides que ceux d’Electronic Arts.
On s’en lassera jamais de ces freemium, blindée d’achats in apps pour progresser dans le jeu.. Le seul bon coté a peu près crédible pour les devs c’est que si il veulent faire payer leur jeu au téléchargement et pas d’in apps, n’importe qui avec un idevice jailbreaker l’a en 30sec gratuitement tandis que le in apps sauf erreurs meme jailbreaker impossible de l’avoir gratuitement.
Si ce n’est pas suffisamment sécurisé, l’in-app est aussi piratable
Vrai, je l’utilise pour beaucoup de jeux et s’est excellent.
Pas tous …
Ea est une « institution » pour tuer les jeux en ligne qui n’atteint pas les objectif (sur pc) donc non ce n’est pas un gage de pérennité ;). Le vrai Ultima online est juste l’exception qui confirme la règle.
Dans le genre : Microsoft qui ferme son service Game for Windows Live (une vrai cochonnerie), nécessaire au fonctionnement d’un certain nombre de jeu… Dont Age of Empire Online. Et si comme moi vous avez payé pour ce jeu entièrement en ligne tant pis pour vous, vous perdez tout, en particulier un bon jeu qui a été extrêmement mal géré dès le début (payant puis devenu freemium…).
Les boules…
C est quand même dégueulasse pour ceux qui ont mis des sous dedans car j imagine qu il y en a eu quand même de fermer le jeu comme et au revoir.
C est aussi le gros soucis de ces jeux qui demande une connection internet d une part il n y a pas vraiment nécessiter pour tous en permanence mais en prime va peut flamber comme un fétu de pailles.
Perso je prône les jeux a achat classique sans connection internet permanente…
Au moins on mets des sous dedans mais après on l a a vie sans mauvaise surprise.
Je suis d’accord je préfère payé un jeu 5€ voir 10€ sur le store plutôt que d’avoir a payé des achats in apps