Le gouvernement chinois s’interdit l’usage d’iPad et de MacBook
Le gouvernement chinois s’est interdit l’utilisation des produits d’Apple suite aux différents espionnages provenant des États-Unis, rapporte Bloomberg. Dans la liste des produits, on retrouve les différents iPad et les différents MacBook. Le pays d’Asie n’en est pas à son premier bannissement, il a déjà interdit l’utilisation des antivirus créés par Symantec ou Kaspersky. La Chine ne veut pas que ces entreprises américaines récupèrent des informations privées et qu’elles les transmettent aux services de renseignements américains.
Outre ces groupes, Microsoft a aussi été banni il y a quelques mois. Windows 8 ne peut pas être utilisé sur les ordinateurs du gouvernement chinois, toujours à cause de l’espionnage. Microsoft s’était d’ailleurs étonné de cette décision, estimant n’avoir rien à se reprocher à ce sujet.
Cette décision d’arrêter l’usage des appareils d’Apple est une nouvelle qui risque d’avoir un impact sur l’économie. Sur les 37,4 milliards de dollars récoltés par Apple au dernier trimestre, 16% viennent directement de la Chine. Le gouvernement ne représente pas la totalité de ces 16%, mais y contribue. Qui plus est, la population locale pourrait aussi se tourner vers d’autres fabricants si elle est influencée par son institution.
Pour rappel, l’affaire d’espionnage a éclaté après les révélations d’Edward Snowden. Il a dévoilé que la NSA a essentiellement espionné un peu tout le monde, même certains politiques et d’autres personnes haut placées. Depuis, les différents pays font le nécessaire pour limiter au maximum ces écoutes et autres espionnages en tout genre.
Donc pas de mac pas de PC… Ils utilisent quoi du coup? Parce que même ce qu’il reste c’est très américain.
Ils peuvent toujours utiliser windows 7 ou ubuntu 14.10.
La Chine utilise C.O.S pour les mobiles et Kylin pour les PC de l’armée.
Deux OS conçus en Chine, par la Chine.
Et aussi Ubuntu Kylin.
En gros, ils restent fermés… Mais pourquoi ils créer et utilisent des téléphones Android alors ? Ils ne sont pas plus sûrs que Windows…
Un Iphone est vendus avec un OS que tu ne peux pas changer et qui dépend directement de son fabricant, Apple et des « possibles failles » dédiées à l’espionnage.(rumeurs ou réalité?)
Android n’est qu’un OS modifiable « à souhait » avec de nombreuses versions différentes dont certaines peuvent avoir été créées et validés par le gouvernement pour un usage interne.
@Yopp : Sauf qu’Android essaye doucement de faire comme Apple et de ne plus avoir 36 milles versions. Donc ça ne m’étonnerait pas que dans quelques années, la Chine n’aime plus Android non plus, et devra créer son propre système fermé pour eux, et se refermeront à ce niveau dans leur dictature…
Linux
Sa commençe a sentir très mauvais pour Apple en chine il ne faut surtout pas perdre le marché chinois qui est le plus gros marché de téléphonie au monde de plus pour un long moment déjà XIOMI vient de ravir la première place du marché en chine à Apple mais si je dit bien si les politiques chinois venez à interdire les produits Apple se serait une catastrophe majeure pour la firme vu que toutes les sociétés du monde veulent une part du marché chinois celui qui a la marché chinois dominera Quasi tout le secteur du mobile
Apple n’etait pas premiers en chine
L’usage est interdit « pour » le gouvernement pas les particuliers ;).
Ce n’est pas parcequ’ils interdisent dans le gouvernement que c’est la fin d’apple en chine.
Pas besoin de partir dans des conjectures abracadabrantesques.
En même temps vue le nombre des appareils avec leurs copies chinoise , pourquoi se pourrire avec des originaux ?
Pzrceque des originaux sa marche bien et sa a des bonne caractéristique …réfléchis sefieux
*serieux
*parceque
C’est vraiment un pays ou il ne fait pas bon d’y vivre quand on est née LIBRE avec leurs solution archaïque!!!
Suffit de prendre comme exemple la censure… Rien n’est accessible depuis chez eux mais nous par contre, nous avons pleinement accès à leurs sites frauduleux et virulent!!!! Si il continue dans cette directement, ils vont finir par se faire isoler du reste du monde en sachant que l’article ne cite que quelques exemples!!!
Encore un qui a jamais bouger le fion de l’Europe
Ca se voit que tu n’es jamais allé en chine…
C’est un gouvernement « batard ». Avec des communistes au pouvoir mais des idées ultra libéralisâtes venant du capitaliste.
Comme dis dans les Gignoles de l’info : en fait, le communiste, c’est une bonne idée, il fallait juste privatiser.
La chine montre parfaitement cette état d’esprits. Ils sont un gouvernement totalitaire, oui, mais qui laisse une plus grande liberté au niveau économique, car s’il ferme la porte au occidentaux, ils sont juste foutu.
et leur culture est différente et ils se méfient maintenant de nous (comme nous, nous nous méfions d’eux…)
Merci de respecter une autre culture qui ne prône pas forcément NOS idées…
Euh… Ouais, enfin ça reste une dictature aux idées restreintes. Point. Même si ils n’ont pas la même culture.
iPlouc de nouveau en force, avec des commentaires inutiles. La Chine est en effet très restreint et globalement 70% des sites internet sont bloqués en Chine. C’est assez compréhensible qu’ils veulent se protéger de quelque chose qu’ils ne peuvent pas contrôler…. Je puis assurer que même avec ces contraintes le chinois en général est une personne heureuse.
Ce que tu dis est juste et bien connu . Il suffit simplement de s’informer par la lecture de reportages dont la qualité est telle qu’elle permet bien de se faire une idée juste et crédible de la situation réelle en Chine . Mais contrairement à ce que tu affirmes , il n’est pas indispensable de s’y rendre personnellement pour appréhender avec justesse cette réalité particulière .
Qui touche seulement seulement une Infime partie de leur société
( pour finir mon MSG )
Ils ont le droit du mater du porno sur le web quands même ?
+1 x)
Malheureusement pour eux, je ne crois pas. Ce genre de sites doivent être bloqués comme 90% des autres sites web.
La Chine à cas faire de même on a pas besoin deux !