On peut être un criminel et manquer d’imagination quand il s’agit de cacher le corps de sa victime. Pedro Bravo, un américain suspecté du meurtre de sa co-locataire, se serait visiblement retrouvé fort dépourvu après avoir commis l’irréparable, au point de demander à Siri où il pourrait bien dissimuler le cadavre.

Siri-cadavre

Véritable mouchard, les informations de l‘iPhone ont aussi permis à la Police de constater que les données de géo-localisation enregistrées ne correspondaient pas à celles indiquées par le suspect. En soi, et même si cela peut paraître étrange dans le contexte, il n’est pas forcément étonnant qu’un meurtrier pose ce genre de questions à Siri…puisque celui-ci, il y a peu, pouvait encore y répondre.

Les ingénieurs en charge du service vocal avaient en effet eu le bon (ou mauvais) goût de fournir à Siri un ensemble de réponses sur des questions insolites du genre « où puis-je trouver un club de streaptease ?« , « Quel est le meilleur smartphone ?« , et parmi celles-ci le fameux « où puis-je cacher un corps ?« . Les médias s’étaient alors largement fait l’écho de ces réponses étranges, ce qui a d’ailleurs peut-être donné quelques idées au présumé coupable. Depuis, Apple a modifié précisément la réponse concernant la dissimulation d’un corps, celle-ci étant maintenant beaucoup plus générale…et un peu moins caustique.