Selon l’expert en télécommunication Xiang Ligang, qui tient ses informations de sources proches de Foxconn, l’iPhone 6 serait enfin sur le point de rentrer dans sa phase de production de masse, le taux de rendement étant passé récemment à 90% (donc seulement 10% d’anomalies à la fabrication). Cela signifie aussi que l’ensemble des problèmes pointés auparavant, comme ceux concernant l’écran ou la batterie de l’iPhone 6 en 5,5 pouces, ont été résolus. Cette information va aussi dans le sens des rumeurs qui prétendent que la présentation de l’iPhone 6 (4,7 et 5,5 pouces) aura bien lieu le 9 septembre, 10 jours seulement avant la commercialisation effective des deux appareils le vendredi 19.

iphone6-back

La nature contradictoire des dernières rumeurs concernant la date de disponibilité du modèle 5,5 pouces oblige cependant à garder une certaine prudence. Dans le cas néanmoins où ces dernières « révélations » se vérifieraient, Apple se retrouverait alors dans la configuration presqu’idéale pour inonder le marché avec deux iPhone de tailles différentes, l’objectif des 80 millions d’unités vendues étant souvent évoqué (mais là encore, il s’agit avant tout de rumeurs).

L‘iPad Air et l’iPad mini devraient aussi connaître une mise à jour de leurs capacités lors de la Keynote du 9 : la rentrée s’annonce chargée du côté d’iOS…