Misunderstood : une publicité Apple remporte un Emmy Awards
Pendant la période des fêtes 2013, une publicité Apple avait particulièrement marqué les esprits. Intitulée Misunderstood (incompréhension), ce spot montrait une veillée de Noel pendant laquelle l’un des enfants de la famille, un adolescent un peu dégingandé, passait son temps sur son iPhone pendant que les autres vivaient vraiment l’évènement; jusqu’à ce que l’on comprenne que le jeune homme en question filmait en fait toutes les scènes marquantes de la journée, celles-ci étant remontées et présentées pendant la soirée sur l’écran de télé du salon.
Bien réalisée, un brin émouvante (chose assez rare pour une publicité) ce spot de TBWA\Media Arts Lab vient d’être récompensée d’un Emmy Awards, comme à la belle époque où les pubs Apple raflaient toutes les distinctions dans leur domaine. L’ironie veut que c’est cette même publicité, avec d’autres d’Apple durant la période, que le grand public américain n’aurait pas tout à fait bien comprise selon des études de pénétration, alors qu’au même moment la campagne limite diffamante et totalement trollesque de Samsung s’attaquant frontalement aux utilisateurs d’iPhone remportait elle un véritable succès public.
Après tout, et les Emmy Awards viennent de le rappeler, ce ne sont peut-être pas les pubs Apple qui sont ratées mais le public qui a sans doute (beaucoup trop) changé, jusqu’à préférer de la pub comparative bêtifiante à une campagne bien réalisée.
Cette pub est réellement très bien faite, rien a voir avec toutes les autres pubs qui nous cassent la tête à la télé…
Les pubs trollesque de Samsung, sont plus mal vue qu’autre chose, il suffit de regarder le nombre de pouces rouge sur ces vidéos sur la chaîne YouTube de Samsung USA.
Cette pub est émouvante en effet, mais je trouve un peu raté aussi… Car bon, c’est le gamin qui ne lâche pas son tel pour profiter des moments présent et préfère être spectateur au lieu d’acteur…
Après oui, c’est plus sympas de revoir les événements, mais c’est mieux déjà de commencer à les vivre.:D
Ba oui et non je trouve il garde les bon moment de ses retrouvailles et il a pris que quel que passage donc… après personne ne sais combien de temps il sont rester…
Nico c’est une pub, pas une réalité, ce sont des acteurs ^^
Vous dites que le public a trop changé, bien au contraire, il n’a pas changé et apprécie toujours autant « la pub comparative bêtifiante » qu’avant, rappelez vous des pubs Mac vs PC, qui s’attaquait directement aux PC Windows, elles étaient très appréciée du public.
Cette pub ressort toutes les valeurs américaines, tu m’étonnes qu’elle soit récompensée
Bien d’accord .