Dong Nguyen est un développeur qui s’est fait connaitre pour le célèbre jeu Flappy Bird. Il n’est plus disponible au téléchargement depuis plusieurs mois maintenant. Il s’agissait d’un véritable phénomène, le développeur gagnait d’ailleurs beaucoup d’argent (50 000 dollars par jour). Cette fois, il revient en force avec un nouveau titre nommé Swing Copters. TouchArcarde a pu le tester en avant-première et publie une vidéo.

Pour faire simple, Swing Copters c’est Flappy Bird, mais à la verticale. L’utilisateur doit grimper le plus haut possible tout en évitant les obstacles présents sur le chemin. Il doit aller à gauche ou à droite pour éviter l’impact avec un obstacle. TouchArcade estime que ce titre est assez compliqué, les scores réalisés ne sont jamais bien hauts. « Mais comme pour Flappy Bird, j’adore. C’est comme s’il avait les mêmes qualités qui ont fait Flappy Bird un jeu si addictif pour moi. Une fois que vous voyez la moindre progression dans le jeu, vous ne pouvez pas vous empêcher de jouer encore, encore et encore ».

Swing Copters sera proposé au téléchargement ce jeudi, il sera mis à disposition gratuitement sur l’App Store. Un achat intégré de 0,89€ sera proposé pour retirer toutes les publicités de l’application. À voir maintenant si Swing Copters connaitra le même succès que Flappy Bird. La logique voudrait que oui sachant que les mêmes codes sont utilisés. De futures mises à jour pourraient apporter de nouvelles fonctionnalités, comme un mode multijoueur par exemple.