Vine annonce du nouveau pour son application iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Ce service appartenant à Twitter permet la création de vidéos de 6 secondes. Le principal intérêt est de pouvoir faire des pauses et donc filmer plusieurs éléments, le tout regroupé en 6 secondes. L’application est très simple d’usage, elle rencontre un beau succès.

Vine Importation Edition iPhone
Plusieurs nouveautés sont au programme avec quatre mots d’ordre : filmer, importer, modifier et partager. Il devient possible d’importer des vidéos déjà tournées avec son smartphone. L’utilisateur pourra les modifier pour les transformer en Vines. Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de sélectionner l’option dans le coin en bas à gauche de l’écran qui permet d’importer une vidéo. L’utilisateur peut choisir une ou plusieurs vidéos, il lui suffira de faire le montage derrière pour que le résultat final ne dépasse pas les 6 secondes.

Des outils d’édition viennent aider les utilisateurs. Il suffit d’utiliser l’icône “Ciseaux” sur l’application pour modifier son Vine ; de nouveaux outils comme la “Copie” ou encore la fonctionnalité “Mute” font leur apparition. Les fonctions “Preview” et “Undo” seront aussi probablement utiles pour prévisualiser son Vine directement depuis l’écran de capture, et annuler les dernières modifications.

La “Clé à molette” permet quant à elle d’accéder à une boîte à outils plus complète : une grille et un niveau, pour aider l’utilisateur à mieux cadrer, à s’occuper du verrouillage de la mise au point (qui fonctionne maintenant avec la caméra frontale en plus de la caméra arrière). Un mode “Fantôme”, qui permet de superposer l’extrait sur lequel on travaille actuellement avec la dernière image de l’extrait précédent est également proposé, ainsi qu’un “Flash” pour filmer en toutes circonstances.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs d’iOS peuvent en profiter. La mise à jour est déjà disponible sur l’App Store, elle arrivera progressivement chez tout le monde dans le cours de la soirée. Les utilisateurs d’Android devront attendre, Vine promet une sortie pour bientôt.