Apple oblige l’app Sidecar à retirer le streaming vidéo sur CarPlay
Sans surprise, Apple a décidé d’obliger l’application Sidecar à retirer sa fonction permettant d’avoir du streaming vidéo en passant par un navigateur Web. Cette pratique n’est pas autorisée, mais Apple avait pourtant validé la mise à jour.
L’application Sidecar est gratuite sur l’App Store, mais il est nécessaire de payer 7,99€ pour débloquer l’accès au lecteur vidéo via le navigateur Web. Cette fonction va disparaître avec la prochaine mise à jour. Voici ce qu’indique le développeur :
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre fonction de navigation via Safari pour CarPlay. Nous avons été submergés par vos réactions positives et votre soutien à cette fonctionnalité.
Nous avons conçu cette fonctionnalité en plaçant la sécurité en tête de nos priorités, en veillant à ce qu’elle ne fonctionne que lorsque votre véhicule est complètement arrêté afin d’éviter toute distraction au volant.
Malheureusement, nous avons reçu une demande directe d’Apple pour retirer cette fonctionnalité de notre application, conformément aux directives de l’App Store. Bien que nous soyons déçus par ce résultat et que nous espérions que cette fonctionnalité soit un ajout innovant à l’expérience CarPlay, nous respectons pleinement les exigences de la plateforme d’Apple et avons retiré la fonctionnalité de Sidecar en conséquence.
Qu’en est-il pour ceux qui ont payé pour débloquer la fonction ? Ces personnes peuvent demander un remboursement directement depuis l’application Sidecar.
Ce serait bien de créer un accès à Safari pour Apple TV avant CarPlay déjà 😭