Le titre d’Ubisoft n’était pour l’instant disponible que sur l’App Store Australien, mais les vannes sont maintenant ouvertes pour profiter de ce jeu de cartes basé sur l’univers d’Assassin’s Creed. Profiter est néanmoins un terme peut-être un peu fort au vu de la réception très tiède de nombreux joueurs. Il semble qu’Assassin’s Creed Memories (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) ne fasse en effet pas grand chose pour s’attirer les faveurs d’utilisateurs iOS qui commencent à être habitués à la qualité-console de certains titres iOS.

th_ACM_Third-Crusade-Mission

th_ACM_Hattori-Hanzo

Ainsi, et parmi une longue liste de récriminations, on note : la connexion internet obligatoire pour jouer, le fait que le jeu se limite à être un simple battle-game sans dimension stratégique poussé, les achats in-app presqu’obligatoires pour varier le deck de départ, le mini jeu de poursuite sur les toits absolument indigne de ce que peut réaliser aujourd’hui un iPhone et des illustrations de cartes pas vraiment à tomber à la renverse pour couronner le tout.

th_ACM_Mission-Screen

th_ACM_Colonial-Mission

En somme, et pour une rare fois, nous vous relayons la sortie d’un jeu iOS principalement pour vous conseiller de rester (très) prudent. Le jeu étant basé sur une licence pour le moins réputée, il nous a semblé légitime de vous donner la liste des nombreux reproches déjà lus sur à peu près tous les forums où l’on parle de ce titre. Ubisoft est capable de beaucoup mieux sur iOS, et plutôt que de sortir un très mauvais Assassin’s Creed sur notre plateforme, peut-être aurait-il mieux valu finalement s’abstenir.