Il est déjà possible d’acquérir un câble Lightning/USB réversible pour iPhone et iPad
Un revendeur en ligne vient de dépasser Apple en proposant immédiatement un câble Lightning/USB réversible. Il est vendu au prix de 9,99$ (7,55€) avec les frais de port gratuits. Pour avoir une réception plus rapide, il est possible de payer 25$ (18,89€). Un câble réversible permet à l’utilisateur de le connecter à son ordinateur ou à n’importe quel autre périphérique dans le sens qu’il veut. Plus besoin de regarder la fiche centrale ou d’essayer (une chance sur deux) de connecter le câble sur un port, tout marchera du premier coup.
Ce type de câble réversible est en préparation du côté d’Apple, il devrait être proposé avec l’iPhone 6 et les futurs produits de la marque. Des photos ont déjà été publiées, suivies d’une vidéo. Un récent brevet confirme aussi l’accessoire. Apple va faciliter la tâche à ses utilisateurs. Elle l’a déjà fait en 2012 avec l’iPhone 5 et le port Lightning. Le câble peut se connecter dans n’importe quel sens, l’utilisateur n’a pas besoin de se poser la question. Elle devrait continuer sur sa lancée en 2014 avec la partie USB.
Point à noter, le câble réversible vendu dès aujourd’hui n’est pas celui d’Apple. Il s’agit de l’oeuvre d’un accessoiriste, il n’est pas MFI (Made for iPhone). Autrement dit, il peut fonctionner comme il peut être inutile. MFI est le programme d’Apple qui autorise les fabricants à créer des accessoires pour ses produits. Ils sont garantis de fonctionner. C’est moins sûr pour le câble du jour — il faut tester pour s’en assurer. La vente est à retrouver depuis cette adresse.
Je n’achète que si c du Apple pcq si un jour mon iPhone me pète au visage à cause d’un faux fil nan merci!!!
Il peut aussi bruler une baraque entiere lol
Amusant cette nimation on dirait l’inverse « cela ne rentre dans aucun sens! ». Lol
Comme quoi la com c’est un métier et vaut mieux pas acheter un truc fait à la va vite pour devancer la demande (faire un buzz marketing) si c’est comme pour cette animation… Le résultat ne sera pas équivalent à l’attente.
+1
Mais si apple a fait un brevet il y a que apple qui peut en fabriquer/vendre non ?
Sauf s’il utilise pas la méthode lié au brevet mais une autre…
Pour apple semble t’il cela parlait de flexibité intérieur et là cela semble jouer sur la taille de la fiche intérieur du truc ;).
Sa marchera pour iphone 5C ?
Sûrement
Ça marchera pour tout mais faudra racheter les câble donc payé je sais pas combien d’euros pour changer tous les câbles juste pour avoir un usb réversible…
C est pas apple qui a inventé le brevet il dade de 2013 aucun rapport avec apple
Apple à bien déposer un brevet de cable usb réversible. Il fait suivre les actualité iaddict…
Mais le brevet n’est que pour la méthode breveté pour apple si celui n’est pas invalidé. Si apple a déposé le même qu’un existant ou il sera invalidé (normalement il est refusé tout simplement). Mais si le brevet d’apple contient une partie d’un autre brevet celui ci pourrait aussi être invalidé
Ce qui ne veut pas dire qu’il existe d’autre méthode pour réaliser ceci et donc d’autres brevets…
Apple à déposer un brevet avec une fiche interne flexible. Mais il en existe un autre qui joue sur la seule taille de la fiche interne semblerait il.
Mais n’importe qui peut utiliser des brevets existant à condition d’avoir de l’ayant droit et dans la majorité donc payer… Sinon c’est risquer des procédures pénales (ref: la fameuse guerre apple/samsung).
Toute cette excitation pour juste un cable USB!!
Pfff ça sert a quoi sérieux un câble réversible ils ont pas mieux comme inventions a faire que celle la un câble normal me suffit largement.
J’ai deja essayer un fil de chine et l’enveloppe etais sur le point de fondre donc non merci je payer le plein prix apple pour etre sur
Les câbles usb réversible existe depuis un petit moment déjà.