La dernière intervention de J.P (Prononcez JiPi) Morgan, le cabinet d’augures..heu d’analystes toujours très bien renseigné (surtout quand ils se trompent d’ailleurs) peut se résumer en une simple petite phrase : pas de panique !

Il y a de cela quelques jours en effet, on apprenait qu’Apple avait du, en plein mois de juillet, faire machine arrière toute sur la fabrication des écrans de l’iPhone 6, ceux-ci manquant de luminosité après que le Californien ait décidé de les rendre encore plus fin en faisant retirer l’une des couches de l’écran. S’en était suivi un arrêt de la production d’une bonne semaine pour retourner aux anciennes dalles. La rumeur s’était alors répandue qu’Apple aurait sans doute beaucoup de mal à fournir ses iPhone 6 en nombre suffisant suite à cette interruption.

saphir ecran iphone 6

L’analyste Rob Hall de J.P Morgan n’est visiblement pas de cet avis : « Cela ressemble à une histoire typique de retard dans la chaîne de production, qui ne devrait pas avoir le moindre impact sur la date de lancement ou les ventes d’appareils. »

Les rumeurs (et la logique) indiquent toujours la date du 19 septembre comme étant la plus probable pour le lancement commercial de l’iPhone 6 (tout au moins dans sa version 4,7 pouces).