Comme convenu, l’éditeur 2K propose un portage du célèbre jeu de tir Bioshock (Lien App Store – 13,99€ – iPhone/iPad). La première annonce avait été faite début août, voici que le jeu est maintenant disponible pour tout le monde, qu’importe l’appareil iOS (ou presque).

Seul rescapé d’un crash, vous vous retrouvez à Rapture, une ville utopienne sous-marine déchirée par une guerre civile. Pris en étau entre deux factions opposées et poursuivi par des « Chrosômes » génétiquement modifiés et une sécurité redoutable, vous allez devoir appréhender un univers mystérieux et mortel où règnent une puissante technologie et des personnages fascinants. Aucune rencontre ne ressemble à la précédente, et deux parties ne seront jamais identiques.

Il est possible de modifier biologiquement son corps grâce aux plasmides qui permettent d’utiliser des dizaines de compétences incroyables. Le joueur peut ensuite contrôler le monde en piratant les différents appareils du jeu. Il est possible de reprogrammer tous les robots de sécurité pour en faire des gardes du corps personnels, de transformer les tourelles en simples tas de ferraille et plus encore.

Bien évidemment, il est possible d’améliorer ses armes au cours de la partie. Il faudra utiliser les matériaux récupérés dans la ville pour avoir de nouveaux outils de travail. Enfin, le joueur peut explorer la ville de Rapture pour découvrir plusieurs secrets.

Bioshock est disponible au prix de 13,99 euros sur l’App Store pour iPhone et iPad. Point à noter, un iPhone 5 ou plus récent est requis. Pour l’iPad, seuls l’iPad 4, l’iPad Air et l’iPad mini Retina sont pris en charge. Les appareils non cités ne peuvent pas faire tourner le jeu.