iPad à l’école : Apple tente à nouveau sa chance auprès du District de Los Angeles
Les affaires sont les affaires et même un gros contretemps ne saurait dévier Apple de sa mission. Après le contrat de livraison d’iPad rompu avec le District de Los Angeles pour des conflits d’intérêt supposés, Apple ne désespère pas et remet sur la table sa proposition initiale, sans doute mieux bordée cette fois, et qui consiste toujours en un plan d’équipement de nombreuses écoles de la région, un plan qui se monte à environ 1 milliard de dollars.
Pas de dépassement de budget cette fois (du moins est-ce ce qu’Apple a intérêt à faire), pas d’entourloupes et de petits diners entre amis, Apple semble penser que malgré certains dépassements de lignes jaunes, son projet reste celui qui tient le mieux la route (ce qui est normal quand on ne dépasse pas la ligne jaune).
Comme on peut s’en douter, ce retour à la case départ devrait prendre du temps, et rien ne dit qu’au final ce ne soit pas des solutions concurrentes qui seront privilégiées. Les dépassements budgétaires ainsi que les critiques à l’encontre d’un iPad jugé trop petit (et dont l’absence de clavier se fait ressentir) sont d’autres points d’achoppements qui ne placent plus Apple en position d’évident favori, même, et malgré un éco-système applicatif et matériel (accessoires) aujourd’hui sans égal.
J’aime la persévérance d’Apple!!!
J’y crois pas du tout à ça franchement entre les voles, la baterie, la casse, la triche …
En France j’en parle même pas vu que les enseignants sont réfractaires de tout
Cest des iPad bridés…
Et en France oui t’as raison, impossible de mettre en place de système. (A part dans des classes expérimentales ou dans des classes ULYS (maladies mentales))
Donc pas de triche
Et le Jailbreak ;)
Tous les systèmes ont une faille. Après si c’est en primaire je ne pense pas que le piratage parle à beaucoup d’enfants
La batterie : ils sont toujours en charge dans les salles de classe
Les vols : cest comme si on te volait ton smartphone, ça peut arriver… Mais a mon avis l’etudiant l’a toute la journee et ensuite soit il le range dans un casier soit il l’emporte chez sois
Il pourrait y avoir des combriolages d’école
Apple a perdu une grosse part du marché de l’éducation face aux Chromebooks. Ils sont moins chers, moins fragiles, dotés de vais claviers physiques et tout est sauvegardé dans le clou ce qui est pratique en cas de perte par l’élève, il suffit de lui en prêter un autre. Pour en avoir acheté un je ne regrette pas c’est top en complément d’un pc de bureau pour le jeu.
C’est une bonne idée mais il y aura des rackets s’est sur et aussi si ils emmènent chez eux l’iPad il y aura sûrement des vols. Apple a toujours trouver des solutions mais la je suis sur de ce que je dis qui est craignosse !!!
Quel idées de faire sa ? Ce faire de la thune tout simplement et l’éducation etc ok va le monde sérieux tssss