Alors que les rumeurs de NFC dans l’iPhone 6 se font de plus en plus pressantes (à tel point d’ailleurs qu’on a dépassé le simple stade de la rumeur), voilà que le site re/code, très actif sur le front des informations concernant le système de paiement intégré à l’iPhone 6, nous annonce aujourd’hui que le californien se serait allié avec American Express.

Pour une fois donc, Apple ne ferait pas complètement bande à part et appuierait sa solution de paiement à un géant de la transaction par carte bancaire. American Express pourrait ne pas être le seul partenaire d’Apple (on parle aussi de Visa), et des négociations seraient même encore en cours pour arracher les dernières signatures.

Puce_nfc_iphone_5_2

On imagine qu’Apple a dû s’entourer d’un solide réseau de partenaires commerciaux et de boutiques « jouant le jeu » du paiement par iPhone, le nombre des magasins concernés étant l’une des clefs de l’adoption rapide de cette technologie. Nombre d’analystes s’épanchaient encore il y a quelques trimestres sur le fait que le secteur du paiement par mobile ne prendrait réellement son essor aux Etats-Unis qu’à partir du moment où Apple ferait le grand saut; il va être bientôt temps de confronter la réalité aux prévisions.

Interrogés sur ce possible accord, tant Apple qu’American Express se sont refusés à tout commentaire; logique.