Super Meat Boy arrive bientôt sur iPad sous la forme d’un simple « runner »
Il ne fallait pas trop rêver : le studio Team Meat à l’origine de l’excellent Super Meat Boy (sur PC, Steam et Consoles) ne proposera pas son jeu phare sur mobile. En lieu et place du titre culte, les développeurs ont dévoilé à la dernière PAX Prime de Seattle un nouveau titre inspiré de la célèbre licence : Super Meat Boy Forever, qui s’avère être en fait un simple « runner » comprenez un jeu où il s’agit de diriger un personnage qui court sans pouvoir s’arrêter dans une seule direction et doit éviter des obstacles de plus en plus nombreux.
La difficulté de SMB sans la liberté de contrôle et la possibilité de travailler un même niveau (niveau aléatoire à chaque partie) ?
Cette formule de gameplay simplissime, qui a fait les beaux jours de Temple Run, n’est pas de celle qui donne souvent lieu à des titres impérissables, mais au moins peut-on espérer cette fois avoir droit à un vrai jeu apéritif et pas simplement à une private joke déguisée en app iOS. Les graphismes sont assez proches du jeu original ainsi que certains éléments comme les roues dentées prêtes à vous couper en 10, mais au delà de ça, il est bien difficile de s’enthousiasmer pour ce qui est présenté. Pour ne rien arranger, le jeu ne sera disponible que sur iPad, alors que pourtant les limitations de gameplay de cette version (un bouton suffit), n’auraient en rien rendu injouable le passage sur smartphone (mais on sait ce que pense le studio des jeux sur mobile). La Team Meat semble bien parti pour décevoir sur iOS…une fois de plus. Aucune date de sortie ni de prix n’ont encore été précisés.
Si en plus de ça il va être payant, c’est du gros foutage de gueule.
Vous devriez lire la FAQ…. Ce jeu va être vraiment bien !
http://edmundm.com/page/3
J’ai pourtant lu le contraire sur le blog du développeu : « SMB:F is not a one button game » et « not an endless runner ». De plus avez vous pu essayer le jeu avant de parler de déception ?
Ce jeu fait plus penser à un gameplay de Rayman jungle / Fiesta, qu’un Temple Run.
– d’accord avec toi, je trouve que nous sommes loin d’un Temple Run, le Gameplay est bien différent de celui ci.
Qui plus est, pour en revenir à ce qu’ose dire le rédacteur de l’article sur le jeu, il faudra au minimum 2 boutons pour jouer, et pas qu’un seul puisque le personnage peut sauter et se baisser, sans compter le « contrôle » du saut qui a l’air d’être mis en place.
Bref, article assez éloigné de la réalité pour le coup.
Et concernant le portage sur smartphone, j’avoue être un peu déçu, mais peut être est ce trop compliqué de jouer sur des plus petits écrans au vu de la précision requise.
Bref, à voir d’ici la sortie de ce jeu qui, au final, n’a pas l’air mal du tout :)