Depuis plusieurs jours, Apple prépare le Flint Center à Cupertino, lieu où se déroulera sa keynote pour l’iPhone 6 et l’iWatch. Dès l’annonce de la conférence pour le 9 septembre, des photos de la structure ont été publiées. Beaucoup — nous les premiers — se sont demandés ce qu’Apple était en train de préparer. La question peut se poser, il est rare que le fabricant d’iPhone se lance dans de tels travaux, surtout pour une conférence.

Sachin Patel a envoyé son drone pour filmer la scène. Comme on peut le voir dans la vidéo, le bâtiment est assez important. Il y a deux hypothèses qui circulent en ce moment. Soit Apple a recréé une maison pour faire des démonstrations de HomeKit, sa plateforme pour relier ses appareils iOS aux objets de la maison (lampes, chauffage, etc). Et dans ce cas, les journalistes invités pourraient tester le principe de HomeKit. Soit Apple a imaginé une salle de sport pour parler de santé et d’activité physique. iOS 8 inclut une application de santé, nommée Health. De plus, l’iWatch sera orientée vers ce domaine. Autant dire que les deux hypothèses tiennent la route.

Pour rappel, le Flint Center se situe dans la ville de Cupertino. Apple n’utilise pas ce lieu d’habitude pour annoncer ses nouveaux produits, il choisit le Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco ou de temps en temps son siège social. Steve Jobs a dévoilé le premier Macintosh il y a 30 ans au Flint Center. Beaucoup estiment qu’Apple veut prouver que ses nouveaux produits vont changer la donne.

Autre vidéo proposée par AppleInsider

Nous serons vite fixés de toute façon. La réponse sera donnée mardi prochain à partir de 19 heures.