L‘Apple Watch aura bien son WatchKit, son SDK à destination des développeurs qui souhaiteraient fournir de nouvelles apps dédiées pour le bijou d’Apple. Tim Cook s’est d’ailleurs bien étendu sur le fait que les éditeurs tiers étaient invités à rentrer dans la danse; les gros éditeurs d’Apps, à l’instar de Facebook, Twitter, Pinterest, sont déjà sur la brèche, tandis que d’autres devraient suivre dans la foulée du keynote histoire de croquer un bout de la pomme au poignet.

Watchkit

BMW propose déjà une app dédiée (et permettant de retrouver son véhicule dans l parking lorsque vous revenez complètement bourr…heu.. lorsque vous avez festoyé un peu trop librement). Honeywell a dévoilé une app de domotique (contrôle de la température de la maison) tandis qu’American Airlines permettra de s’enregistrer d’un simple mouvement du poignet vers l’hôtesse.

Apple Watch Applications Molette

L’Apple Watch part cette fois avec un léger retard sur Android Wear, mais soyons clair, ce marché est encore naissant, et ce n’est pas en quelques mois que l’on pourra juger du succès ou de l’échec de telle ou telle plateforme.