Si l’on en croit des sources bien placées, Apple aurait déjà préparé le terrain pour que son service Apple Pay se répande le plus vite possible hors des seules frontières américaines.
Alors même que l’iPhone 6 accusera un peu de retard en Chine, Apple aurait déjà passé un accord avec China UnionPay, une société bancaire qui pourrait ouvrir en grand le marché chinois au service Apple Pay de paiement à distance.

Apple Pay iWatch

Reste que l’iPhone 6 doit d’abord être officialisé pour la Chine, après un retard de validation administratif qui aura eu pour conséquence de retirer la Chine de la liste des pays présents pour le lancement du 19. Pour l’instant, si des accords ont déjà été passés avec Mastercards ou Visa, ceux-ci ne concernent que les Etats-Unis (même s’il se murmure que Visa ferait aussi le forcing pour déverrouiller le marché français et faciliter les négociations entre Apple et les banques françaises).

Malgré tout, et au vu de  l’importance quasi stratégique d’Apple Pay pour la firme de Cupertino, on voit mal comment Apple pourrait ne pas réussir à étendre son service dans le courant de l’année 2015. L’empressement des banques américaines à signer avec le californien montre à quel point le géant américain est aujourd’hui devenu une véritable locomotive technologique derrière laquelle beaucoup semblent avoir un intérêt à placer leurs wagons.