Apple n’a pas encore dévoilé les tarifs de ces différentes gammes d’Apple Watch, mis à part le prix de base qui sera donc fixé à 349 dollars (pour un modèle de la gamme Sport), ce qui n’a pas manqué d’alimenter les spéculations les plus folles concernant les modèles « premium » de la gamme Apple Watch Edition. Des tarifs de plusieurs milliers de dollars ont même été annoncés, de quoi relancer le débat sur un Apple devenu une simple marque luxe (ce qui fondamentalement n’a pas grand sens lorsque l’on connait les prix des montres d’horlogerie classique dans le haut de gamme).

th_10476-2713-140912-Apple_Watch-l

Si l’on en croit les joailliers qui se sont penchés sur la question, l’Apple Watch Edition devrait donc être chère…mais nettement en dessous des sommes délirantes circulant depuis plusieurs jours. Les 18 carats de l’Apple Watch Edition feraient donc grimper la note finale à 1200 dollars, une somme élevée mais là encore très loin des prix affichés par les « véritables » marques de luxe. En revanche, on ne sait pas si ces estimations concernent le plus petit des boitiers de l’Apple Watch ou le grand modèle en 42mm.

Malgré ces estimations brutes, rien ne dit qu’Apple n’appliquera pas quelques centaines de dollars supplémentaires, par pure logique de marque. Mieux vaut donc rester prudent.