Samsung ne s’arrête pas avec les publicités autour de l’iPhone 6. Le constructeur en propose une nouvelle dans laquelle il annonce la couleur : l’iPhone 6 Plus est bien inspiré du Galaxy Note. Au début de la publicité, la voix off souligne que le premier Galaxy Note est arrivé en 2011, il embarquait un très grand écran (5,3 pouces). La presse a donné ses critiques, comme le Wall Street Journal qui écrivait « Vous avez l’air de parler à une tranche de pain grillé ». De son côté, le site Mashable précisait « Le Note est une bête lourde ». Samsung en profite pour répliquer aujourd’hui et faire le tacle à Apple, « Maintenant, ce n’est pas rejeté par un concurrent. C’est imité ».

Pour vanter son produit, en l’occurrence le Galaxy Note 4, Samsung note qu’il n’est pas que gros, il est plus complet. Il peut notamment faire tourner deux applications en même temps côte à côte sur l’écran. Le stylet aide à la tâche pour mieux sélectionner les icônes à l’écran. « Il [Galaxy Note] est plus productif, plus innovant, plus fun ». Pour terminer, des tweets sont repris. Un utilisateur écrit « Est-ce moi ou le nouvel iPhone 6 Plus ressemble à un Galaxy Note 2 (de 2012 – sans le stylet ? », un autre ajoute « C’est mignon comme Apple pense que sa phablette est une nouvelle idée quand Samsung excelle dans ce domaine depuis quelques années maintenant ».

L’iPhone 6 a été annoncé le 9 septembre, Samsung en est déjà à sa huitième publicité. La première a été publiée pendant la conférence, il s’agit d’une image (lire : Samsung se moque déjà d’Apple et de l’écran des iPhone 6). Les six autres sont des vidéos de 30 secondes (lire : Samsung se moque de l’iPhone 6, de l’Apple Watch, du live d’Apple et plus), Samsung s’est complètement lâché pour l’occasion. On devine facilement que d’autres arriveront pendant les 12 prochains mois, jusqu’à l’annonce des nouveaux iPhone en 2015. Nous sommes habitués maintenant.