Avec iOS 8, les agences gouvernementales ne peuvent plus accéder aux données des utilisateurs
Apple l’a déjà annoncé, la sécurité des utilisateurs va être de plus en plus renforcée au fil du temps. Une première étape a été franchie grâce à iOS 8. Les données sont plus sécurisées que jamais, elles sont cryptées au point qu’Apple ne peut même pas y accéder. Dans un document PDF publié sur son site Internet, la firme de Cupertino explique qu’elle ne garde plus les clés de décryptage pour les appareils sous iOS 8. Par conséquent, elle ne peut pas fournir des informations aux agences gouvernementales, même si ces dernières ont un mandat de perquisition valide. Les informations en question peuvent être des photos, des e-mails, des messages, des contacts, des journaux d’appels et plus encore.
Avant iOS 8, Apple était en mesure d’extraire quelques-uns des contenus, même si l’utilisateur avait établi un code de verrouillage sur son appareil. Elle ne le faisait que si un mandat de perquisition était donné. En revanche, les données stockées sur iCloud peuvent encore être visionnées. Peut-être qu’Apple fera le nécessaire pour là aussi empêcher les gouvernements à obtenir des informations sur un suspect.
Dans sa nouvelle section liée à la vie privée, Apple explique qu’elle ne peut pas « contourner votre mot de passe et donc ne peut pas avoir accès aux données ». Elle note que ce n’est pas le cas chez ses concurrents. Google est indirectement visé, il propose Android dans le monde entier.
Cette nuit, Tim Cook a publié une lettre ouverte dans laquelle il montre qu’Apple prend très au sérieux la vie privée de ses utilisateurs. La nouvelle section a été enrichie avec de nombreuses informations (lire : Apple évoque la vie privée des utilisateurs et Tim Cook publie une lettre ouverte).
Bonne nouvelle, à voir si c’est réel…
Après les opérateurs peuvent toujours le faire…
Les opérateurs ont accès au journal d’appel au sms et mms… Bref ce qui passe sur sont réseau grand Max donc c’est plus limiter… Puis j’ai envie de dire j’ai rien à cacher dans mes sms ou appel… Par contre un terroriste ouai donc si ils peuvent le choper comme ça je m’en fiche…
Et comment ?
Ils s’occupent de tous nos appels et tous nos messages, ils ont le pouvoir sur tout ce qu’ils veulent !
Ils ne gèrent pas tes appels FaceTime ni iMessage. Au niveau appels et sms, Apple ne peut rien faire, si ce n’est que tout le monde passe sur imessage et FaceTime. ;-)
Pour les SMS, Mms et appels je veux bien mais le reste n’est pas censé leur être accessible !
J’y crois pas trop, du coup n’importe qui peut faire un « attentat » via iMessage ou FaceTime sans crainte ? Trop bizarre… Si le gouvernement américain demande, il aura ! ;)
Je pense…
C est même certain!
Tu sais peux de personne ce font choper a cause de leurs conversations SMS :) et s’ils veulent faire un attentat il y a des plus gros empêchement
En tout cas iOS 8 bouffe ma batterie en quelques heures seulement…
Honnêtement Apple a une carte à jouer sur ce niveau, comme ils l’ont dit leur revenu ne vient pas de ça contrairement à Google. Reste plus qu’à suivre l’impact sur les clients.
Il fait vraiment big l’iPhone 6 plus :0
Il est fait pour ça
Oui j’ai l’impression qu’il tient à peine dans la main
Si c est le cas c est parfais
Le titre de l’article est donc un aveux que c’était le cas avant, bien qu’Apple a toujours continué à le nier et prétendre le contraire!
+1 ayayay
je trouve ca tres bien
Je suis content que Apple ait décidée de mettre les bouchés doubles pour ce qui concerne la sécurité ;)
Apple est capable de vraiment faire ça honnêtement pour ses clients mais tout le monde sait que la NSA n’a pas besoin de leurs clés privés
+1
En informatique, il n’existe pas de sécurité à 100%. Qui construirait une machine sans pouvoir le contrôler après ? Ça n’existe nulle part…
Mdr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’allu!! Et le pire c’est que les iuser avalent cette info sans sourciller… Toutes les boîtes ricaines bossent main dans la main avec la nsa etc, c’est juste qu’elles peuvent pas le dire, mais au final si on est pas terroriste on s’en fout mais faut pas se leurrer, dans l’article lus le dites même, dans ce cas pourquoi iCloud est pas crypté? Ça serai pourtant simple non? Pourquoi notes est pas crypté? Pourquoi jusqu’à récemment les emails ne l’étaient pas non plus?
Dommage que ca bug sur iphone 4s
Et puis quoi encore. Le gouvernement americain a accès à tout ce qu’il veut quand il le veut , et ce n’est pas près de changer
mais oui on va les croire lol.