Maintenant que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont disponibles, il est temps de passer aux tests pour voir s’ils rivalisent avec les modèles sous Android. AnandTech s’est chargé de faire les tests, le site a mesuré les performances à plusieurs niveaux de nombreux appareils pour voir qui est devant et qui est derrière.

Benchmark iPhone 6 iPhone 6 Plus vs Concurrence 2
Bien que les nouveaux iPhone n’embarquent pas les derniers composants en date (on reste sur un processeur double-coeur, 1 Go de RAM, etc), Apple réussit à devancer ses concurrents. Les performances du processeur A8 et du coprocesseur M8 sont très bonnes sur les deux modèles. L’iPhone 6 Plus est derrière en terme des performances graphiques, mais il reste parmi les meilleurs. La définition de l’écran y est pour quelque chose, le terminal doit travailler davantage.

Au niveau de la batterie, les deux iPhone s’en sortent très bien. L’iPhone 6 Plus est deuxième, derrière le Ascend Mate 2 de Huawei. De son côté, l’iPhone 6 est cinquième mais la différence avec les deux modèles devant lui est très légère, notamment avec le Moto G de Motorola. Ce dernier a une batterie de 2 070 mAh, l’iPhone 6 en a une de 1 810 mAh. Apple réussit à être meilleure sur ce niveau, la firme se charge d’optimiser au maximum iOS 8 pour y arriver.

Benchmark iPhone 6 iPhone 6 Plus vs Concurrence 3
Au niveau du benchmark JavaScript SunSpider, l’iPhone 6 arrive premier, il est suivi par l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 5s. Apple occupe tout le podium. Le Galaxy S5 de Samsung est sixième dans ce test, avec un résultat deux fois plus important. Dans le cas présent, le score le plus bas est le meilleur. L’iPhone 6 obtient 336,8, le Galaxy S5 a 716,9.

Benchmark iPhone 6 iPhone 6 Plus vs Concurrence
À ce jour, Apple a vendu 10 millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, la nouvelle a été donnée cet après-midi. Samsung a mis un mois pour atteindre ce cap pour son Galaxy S5. Apple prouve en tout cas que les caractéristiques ne font pas tout, nous avions eu le nez creux…