Skylanders, le célèbre jeu vidéo d’Activision basé sur des figurines « en dur », revient dans une version « Trap Team » (Lien App Store – Gratuit – iPad) qui a droit à une version iPad cette fois en tout point identique à son homologue sur console de salon. Le jeu est semblable dans son principe aux précédentes moutures; 30 figurines différentes (collection Trap Team bien évidemment) peuvent s' »interfacer » avec l’univers du jeu grâce à un « portail » relié en Bluetooth à l’iPad. Il suffit de poser la figurine sur l’anneau de téléportation pour que son avatar virtuel apparaisse dans le monde 3D du jeu.

Trap team 2

Cette version Trap Team introduit quelques nouveautés bienvenues, comme les Trap Crystals, des cristaux qui permettent de capturer des streums. Le joueur débute la partie avec deux Trap Crystals, des munitions supplémentaires pouvant être achetées sur la boutique in-apps (le jeu est sous modèle freemium), de façon à pouvoir « collectionner » l’ensemble des méchants du jeu (qui sont très nombreux, le monde de Skylanders n’est vraiment pas de tout repos). Les petites figurines sont classées en catégories d’éléments (comme pour toutes les versions du jeu), chacun des éléments ayant bien sûr ses points forts spécifiques.

Trap team 1

Graphiquement, le jeu fait mieux que tenir la route et offre sans doute l’une des meilleures réalisation jamais vue sur iPad. Si vous voulez faire plaisir à votre petit neveu, ou que l’envie de rejouer avec des figurines vous démange, sachez donc tout de même que si le jeu iOS est gratuit, le pack Skylanders : Trap Team pour tablettes iOS et Android contenant 3 figurines de base et un « portail » de téléportation coûte de son côté l’équivalent d’un vrai jeu console. En outre, le jeu occupe au global près de 6 Gb de capacité mémoire sur l’iPad. Pour les possesseurs d’iPad 16 Gb, autant dire qu’il vaudra mieux oublier…