L‘iPhone 6 casse (sans doute) la baraque en Chine, à un point tel qu’il faut garder une certaine prudence sur les chiffres… Selon Tencent News (qui en général ne raconte pas n’importe quoi), l’iPhone 6 aurait déjà atteint les 20 millions de pré-commandes en Chine, dont 10 millions sur le seul site de vente chinois JD.com (un score également réparti entre les deux modèles d’iPhone). Le reste des pré-commandes se partagerait entre les autres boutiques de ventes, les Apple Store (physiques et en ligne) ainsi que les réservations passées auprès des opérateurs locaux. Les derniers chiffres d’il y a seulement 3 jours faisaient état de « seulement » 10 millions de pré-commandes…

iPhone 6 iPhone 6 Plus
On espère vivement qu’Apple a vraiment tout prévu pour faire face à une demande qui promet d’atteindre des niveaux encore jamais vus; car la Chine n’est pas le seul pays à voir arriver l’iPhone. Après la date de lancement de l’iPhone 6 chinois le 17 octobre prochain, 35 autres pays seront desservis les jours qui suivront, ce qui ne manquera sans doute pas d’alimenter les plus vives tensions sur la disponibilité des deux appareils.

Si ce chiffre de 20 millions peut sembler hors norme et peut-être même peu réaliste à certains (surtout pour un seul pays), il suffit de se référer aux résultats des principaux fournisseurs d’Apple pour comprendre qu’il y a vraiment anaconda sous rocher : le chiffre d’affaires de Foxconn a fait un bond de 51% entre le mois d’août et septembre, tandis que celui de Pegatron s’envolait de 60%. Tout le monde ne se plaint pas d’être le partenaire du californien, loin s’en faut.