Saphir : le juge pas convaincu de la nécessité de garder « secrets » les termes de l’accord entre Apple et GTAT
Cela s’annonce (déjà) plus compliqué que prévu pour Apple dans le dossier GTAT. Le fournisseur en phase de mise en faillite sous le chapitre 11, souhaite maintenant arrêter de produire du saphir…après avoir obtenu d’Apple 400 millions de dollars pour justement produire des dalles saphir pour l’iPhone 6.
Apple souhaiterait au moins que les informations concernant les procédés de production mis en place et certains termes de l’accord ne soient pas révélés lors des prochaines audiences, mais il y a peu de chances que cette demande soit suivie d’effet; le juge Boroff en charge de l’affaire a ainsi indiqué qu’il ne voyait rien dans les pièces qui lui ont été fournies qui puisse légitimer une audience à huis-clos ou le fait de garder des informations secrètes.
Si tout devait être mis sur la table, cela signifierait aussi pour Apple que les informations sensibles concernant certaines techniques innovantes de production d’écran saphir pourraient être dévoilées en audience, alors même que le californien avait signé une clause avec GTAT (et d’autres fournisseurs de saphir) pour empêcher la moindre fuite d’information, fuite sanctionnée par une pénalité de 50 millions de dollars.
Plus embêtant pour Apple, le juge semble déjà avoir nettement pris le parti de GTAT, accusant Cupertino d’agir comme un futur propriétaire toujours insatisfait du déroulement des travaux : « Tout cela est incroyablement proche de ce qui se passe dans la construction, lorsqu’un propriétaire dit au constructeur « cela ne va pas dans la direction que je voudrais », et le constructeur répond « Et bien, cela irait dans la bonne direction si vous ne passiez pas votre temps à changer les spécifications« .
Visiblement, les arguments de GTAT, décrivant un Apple « oppressant et tyrannique », ont déjà fait mouche…
Ça sent vraiment le coup monté cette affaire …
Le juge aussi avait des actions GTAT non ?
J ai bien l impression que le juge a fait mouche effectivement.Mais je penses qu apple a etait trop sur de lui sur le procedé pour de grande dalle.
Si GTAC a travaillé en suivant le procedé d apple ,ce dernier va l avoir dans l os
En même temps quand on met autant de sous dans une entreprise, on a un peu son mot à dire…
Tout cela n’est pas très convaincant et on se demande quel intérêt a le juge de laisser les secrets de fabrication arriver sur la sphère publique.
Concernant les relations de sous-traitance, pour avoir travaillé dans le secteur automobiles, je peux confirmer qu’elles se passent souvent comme cela et qu’elles n’ont donc rien de particulièrement inhabituel.
Un juge partial, peut être devrait il changer de travail ?
P’tain les gars, quelle belle preuve d’objectivité ….
quand Barack Obama pose son veto pour pas touche contre Samsung, la y’a pas de pb mais l’inverse ça vois défrise les poils du fion …
Rapport avec Samsung bordel ?!?–‘
C’est un peu mal dit mais il parle de l’affaire où Obama a protégé Apple contre Samsung lorsque la pomme avait été accusé de violation de deux brevets.
Comment dévoiler tous les secret d’une firme ? Lui mettre un procès !!!!! Mdr.
Perso je met 400 millions dans une entreprise , celle si prend mon argent ne produit pas ce que je lui demande et puis fais facilité et ne me rembourse ps et m’accuse de tyrannie je trouve sa un peu gros . Et en plus un juge qui s’en fout que le public soir au courant des brevet d’Apple ? J’appel sa se fais avoir très profond . C’est facile de mettre tout sur le dos d’Apple . Mais avec une meilleurs gestion de son argent pas de faillite –‘
Ce n’est pas si facile que ça… Il est dit que Apple n’arrête pas de changer les specs… Ce qui change à chaque fois le procéder de production/QA ou autre donc ça a un coût énorme.
Maintenant on ne peut rien dire mais il faut voir si il n’y a pas eu de clause abusive… Etc
Faillite *
Il faut savoir que la justice protège toujours les pauvres. Elle est en quelque sorte de gauche. Donc entre Apple, qui a + 100 milliards de CA et un petit fournisseur en faillite, y’a aucun suspense. Donc on peut déjà connaître l’issue du procès. La cour suprême n’y changera rien
c est pas en france c est aux usa
Tien bientôt SAMSOOL va comme par hasard avoir des écrans en saphir …..