Ce jeudi marque la disponibilité d’OS X Yosemite en version publique, et par conséquent en version finale. La mise à jour majeure se récupère gratuitement sur le Mac App Store d’Apple (Lien Mac App Store – Gratuit), de nombreux Mac sont compatibles avec cette version, même ceux datant d’avant 2010 (certains modèles).

OS X Yosemite Disponible Mac App Store
OS X Yosemite est une mise à niveau plus qu’importante et ça se voit visuellement. Apple propose une toute nouvelle interface qui se rapproche de celle d’iOS 7 (ou d’iOS 8). On part sur du plat, beaucoup de blanc et des applications complètement revues. Toutes celles d’Apple ont changé de design, celles des développeurs tiers arrivent progressivement. Il leur faut du temps, chacun y va à son rythme.

Le centre de notifications s’enrichit avec l’ajout d’un nouvel onglet « Aujourd’hui » dans lequel l’utilisateur a accès à plusieurs informations et aux widgets. Là aussi, les développeurs vont pouvoir proposer les leurs afin d’avoir tout regroupé au même endroit.

Il y a plein d’autres nouveautés, dont une importante : Continuité. Avec, Apple rapproche iOS et OS X. Il est possible de débuter une activité sur son iPhone (exemple : écrire un e-mail) puis la reprendre sur Mac exactement au même endroit, et vice-versa. Il est aussi possible de s’envoyer des fichiers via AirDrop, de répondre aux appels de son iPhone depuis le Mac ou encore d’envoyer des SMS (en plus des iMessages), le tout sans fil. Plus de détails sont à retrouver sur le site d’Apple.