Apple commercialise aujourd’hui son iPhone 6 en Chine, ainsi que son iPhone 6 Plus. C’est un moment plus qu’important puisque le pays d’Asie compte beaucoup pour Apple, notamment depuis l’ère Tim Cook. Les précommandes ont établi de nouveaux records, des scores ont été donnés officieusement et Tim Cook a confirmé la nouvelle hier soir lors de la keynote autour de l’iPad et du Mac. Il n’a pas voulu en dire plus, si ce n’est qu’il s’agit du plus gros lancement d’iPhone jamais réalisé à ce jour.

iPhone 6 Chine Apple Store
L’arrivée en Chine a été compliquée, différents accords ont dû être trouvés pour vendre les deux terminaux sur place. Un premier a été accordé par le gouvernement chinois il y a un mois, le second a suivi peu de temps après. Apple n’a pas réussi à les obtenir plus tôt, ce qu’il lui aurait permis de vendre ses iPhone 6 dès le 19 septembre dernier, jour où les deux modèles sont arrivés dans plusieurs pays, dont les États-Unis ou encore la France.

Certains Chinois ont été impatients et ont préféré passer par le marché noir pour se procurer un modèle avant la commercialisation officielle. Les prix ont été élevés, le cap des 3 000 dollars a été facilement atteint.

L’iPhone 6 Plus devrait mieux se vendre que l’iPhone 6, les Chinois aiment les smartphones avec de grands écrans. De précédentes informations vont en tout cas dans cette direction, elles devraient rapidement se confirmer.