Le projet est sur les rails depuis 3 ans chez Mojang, et le rachat du studio par Microsoft n’aura finalement pas modifié les plans de départ. Scrolls, un jeu de carte et de stratégie, devrait bien sortir sur iOS (et OS X) le mois prochain. De toute évidence, Mojang ne vise rien moins qu’à concurrencer l’excellent Hearthstone de Blizzard. Scrolls se présente comme un jeu de stratégie/carte assez classique sur la forme; il s’agit toujours de faire le meilleur « deck » possible pour soutenir des unités en combat, lancer des sorts, affaiblir l’adversaire et gérer une équipe de valeureux héros  prêts à sacrifier leurs ultimes PV (points de vie) pour parvenir à la victoire finale. Evidemment, de nombreuses cartes sont à collectionner, un système de jeu qui pointe sans doute vers un modèle freemium bien que les développeurs ont promis qu’il sera possible de débloquer le jeu « complet » pour environ 5 euros/dollars.

th_scrolls_screenshot_safe_bunnies-1

Cela s’annonce plutôt joli…

Le flou le plus total persistait sur le devenir du titre depuis que Microsoft s’était emparé du studio pour 2,5 milliards de dollars. Mais au final, Redmond n’a sans doute pas voulu jeter à la benne un travail de plusieurs années, sans même compter l’impact psychologique forcément très négatif vis à vis des développeurs, puisque ceux-ci auraient vu tout leur travail biffé par une simple décision d’ « en haut« .

th_scrolls_screenshot_deck_-building-1

On est loin de l’univers de Minecraft

Scrolls devrait donc sortir dans quelques semaines sur iOS, Android, PC, et Mac, et gageons que le jeu du studio du créateur de Minecraft sera scruté dans ses moindres détails…