Foxconn cherche à se diversifier en allant au-delà de l’assemblage des iPhone et des autres produits d’Apple. Le sous-traitant envisage de se lancer dans la production d’écran, selon des informations du Wall Street Journal. Foxconn discute avec le gouvernement chinois pour un éventuel investissement, il pourrait grimper à 35 milliards de yuans, soit 4,5 millions d’euros. Pour l’instant, il s’agit plus d’une idée que d’un projet prêt à être mis en place.

Tim Cook Foxconn iPhone 6
Il n’est pas précisé si Apple pourrait participer à l’investissement, tout comme d’autres acteurs. Foxconn travaille également avec Sony, mais Apple reste son principal client. On le voit avec l’iPhone 6 notamment, le sous-traitant a dû embaucher plusieurs centaines de milliers de personnes. A ce stade, un demi-million d’iPhone sont créés au quotidien.

D’une certaine manière, Foxconn cherche à se diversifier pour augmenter ses revenus. Qui plus est, Apple commence à avoir d’autres sous-traitants partenaires comme Pegatron qui s’occupe de certains iPhone. Foxconn pourrait être un fournisseur supplémentaire d’Apple pour ce qui est des écrans. A ce jour, Apple se fournit chez LG, Sharp et Japan Display.

L’usine pourrait être située à proximité de celle utilisée pour la production d’iPhone. Avec un tel scénario, les coûts pour transporter les écrans d’une usine vers l’autre seraient réduits. A ce jour, ils viennent de Corée et du Japon. Foxconn voudrait créer des écrans qui consomment moins et toujours plus fins.