GTAT : l’usine de saphir de Mesa ne serait jamais rentrée en phase de production
Après l’accord passé entre Apple et GTAT pour « solder » les bisbilles autour de la fermeture programmée de l’usine de Mesa, il va être sans doute encore plus compliqué d’avoir des informations précises et circonstanciées sur les raisons qui ont poussé GTAT à se déclarer en faillite. Pour autant, un porte-parole d’Apple a accepté de livrer quelques informations au site Re/code, informations surprenantes puisqu’on apprend que l’usine de Mesa n’aurait jamais été prête pour la production.
Le porte parole souligne que des moyens considérables auraient bien été mis en place pour la fabrication de pièces de saphir, sans que cela ne signifie pour autant une production de masse dans la foulée : »Nous continuons d’évaluer les progrès de GTAT dans le développement de boules de saphir encore plus grosses« .
Tout porte donc à croire que malgré les lourds investissements, Apple se donnait le droit absolu d’évaluer les résultats obtenus par GTAT, sans garantie que cela aboutisse à une production en série. Apple dément donc ici les différentes rumeurs pré-iPhone 6 qui allaient presque toutes vers un lancement imminent d’un iPhone 6 doté d’une façade en saphir. Visiblement, Apple n’aurait donc jamais été véritablement proche d’une telle possibilité, ce qui laisse encore plus planer le doute sur les déclarations très optimistes des dirigeants de Mesa quelques mois avant l’annonce de la mise en faillite.
Et bien sûr les paroles de ce Mr d apple sont la vérité sachant au on ne saura rien des contrats entre Apple et GTAT
on en verra au final pas avant longtemps… Sauf chez la concurrence : « certains l’on a déjà annoncé sur leurs modèles ».
Faut pas rêver les test qu’ils ont effectuer qu’il était proche ou pas a éveillé la curiosité… Tant pis pour nous ?
Bon et pour le 6s ou le 7 ? ;)
sa me fait rire cette histoire de concurrence, suffit qu’Apple réfléchisse à des écran en saphir pour que la concurrence s’y mette aussi en proposant des protections d’écran en saphir…
Mais pourquoi ils attendent tous Apple avant « d’innover » ?