Les iPhone 6 et 6 Plus sont disponibles à la précommande en Corée, pays de Samsung et de LG, et tout va pour le mieux. Le Wall Street Journal annonce que les précommandes sont plus importantes du côté d’Apple, 100 000 exemplaires environ ont été mis de côté pour l’instant. Quand Samsung proposait son Galaxy Note 4 à la précommande le mois dernier, les chiffres tournaient plutôt autour de 30 000 exemplaires.

iPhone 6 Plus vs Galaxy Note 4
Il est vrai qu’Apple propose cette année deux modèles, là où Samsung n’a qu’une seule déclinaison. Le concurrent direct du Galaxy Note 4 est l’iPhone 6 Plus. L’iPhone 6 est, lui, en compétition avec le Galaxy S5 ou encore le Galaxy Alpha.

Néanmoins, ça reste un coup dur pour Samsung avec la Corée qui est son pays. Apple fait pour l’instant un meilleur résultat en terme de précommande. Il faut dire que la Corée connait le même sort que la Chine, les deux pays aiment les smartphones avec de grands écrans. L’iPhone 6 Plus répond parfaitement à leurs besoins. De même pour l’iPhone 6 avec son écran de 4,7 pouces. Samsung ne peut plus utiliser cet argument de vente désormais.

Pour le cas de la Corée, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus seront commercialisés le 31 octobre. D’ici la fin de l’année, Apple espère vendre ses nouveaux iPhone dans pas moins de 115 pays au total.