L’iPhone 6 Plus est-il en train de devenir le roi absolu des « phablettes » ? Après des pré-réservations presque surréalistes en Chine, après que les premiers chiffres de ventes en Corée du Sud montrent que le mobile d’Apple fait 2 ou 3 fois mieux que les Galaxy S5 et Note 4 combinés, voilà que le Pdg de l’un des principaux opérateurs américains, T-Mobile, livre ses premières impressions sur un lancement dantesque. John Legere, CEO de T-Mobile explique qu’il ne s’attendait pas du tout à voir une telle demande pour le plus grand des iPhone: « La demande globale a été énorme; nous avons été assommés par ça« . La répartition attendue des ventes était en effet de 75 à 80% en faveur de l’iPhone 6, alors que dans les faits, Legere précise qu’il y a même eu un moment où les ventes d’iPhone 6 Plus ont atteint 55% des ventes globales.

John Legere iPhone 5s

Déjà, à l’époque de l’iPhone 5s, John Legere soutenait sans retenue le mobile d’Apple.

Et le CEO de réitérer toute la confiance qu’il place dans l’iPhone, après d’ailleurs la publication aujourd’hui même de résultats bien meilleurs qu’attendus : « Allez-y sur les genoux, rampez, faites bon sang tout ce que vous avez à faire. Votre boutique sans iPhone dedans est de la m-bip-rde. » voilà en tout cas une déclaration qui tranche avec les propos très mesurés en France des dirigeants de certains opérateurs (qui a dit Bouygues ?) ou du comportement constaté en boutique mobile et où l’iPhone est rarement le modèle mis en avant ou conseillé par les vendeurs.